Conditionnement à la livraison Les Rosiers De l'intérêt des Rosiers

Indiquez le nom d'un rosier :    ou
cliquez au moins sur un bouton selon vos critères, puis sur le bouton 'rechercher'

N'indiquez pas trop de critères, sous peine de n'obtenir aucun résultat.*
par famille
arbuste (94)*     grimpant (37)
liane (7) anglais (72)
couvre-sol (18) à massif (67)
ancien (52) moderne (118)
sauvage (6) miniature (6)
   
par intérêt
parfumé (267)
fleurs à couper (187)
pour haie (3)
 
   
disponible à la vente
 en ce moment
 
avec des fleurs
roses (201)     blanches (81)
rouges (69) jaunes (52)
pourpres (6) orangés (57)
lilas (13)  
       
La période d'expédition de la majorité des rosiers s'étale de début novembre à avril.
Vous pouvez les commander de fin octobre jusqu'au début du mois d'avril.
* Le nombre entre parenthèses correspond au nombre de plantes disponibles dans le critère concerné.
En indiquant deux (ou plus) critères, vous obtiendrez une liste de rosiers correspondant au 1er critère et au second. Exemple : en choisissant "anglais" et "blanches", le résultat concernera les rosiers anglais produisant des fleurs blanches. Cette méthode permet d'affiner votre sélection.
En n'indiquant aucun critère, la liste complète des rosiers sera affichée.
  De l'intérêt des Rosiers
Les rosiers sont certainement les plantes les plus connues, les plus cultivées mais aussi celles faisant l'objet du plus grand nombre de croisements. Pour certains jardiniers, ce sont les plantes de base d'un espace vert, sans lesquels rien n'est possible.
Plante estivale par excellence, les rosiers se déclinent en arbustes plus ou moins hauts ou en liane. Les nombreux croisements au fil des siècles ont rendu leur classification et leur filiation difficiles.
Parmi eux, il faut distinguer les rosiers botaniques ou sauvages, qu'on peut rencontrer à l'état naturel dans différentes parties du globe. Ils fleurissent le plus souvent une seule fois, se parent de fleurs simples en général, sont rustiques et souvent dotés d'épines fines et nombreuses.
Les rosiers arbustes et modernes présentent des fleurs semi-doubles ou doubles, régulières, très semblables à celles des fleuristes. Mais ce sont souvent des plantes fragiles, sensibles aux maladies et aux intempéries.
Les rosiers anglais offrent le plus souvent des roses très doubles aux coloris tendres.
Les rosiers à massifs et couvre-sol, assez bas, sont utilisés pour des plantations en masse. Pas trop fragiles, ils fleurissent longtemps sans qu'il soit nécessaire d'ôter les fleurs fanées.
Les rosiers modernes sont le résultat d'hybridation, généralement à partir de rose Thé, par les spécialistes comme Meilland, Kordes, Poulsen, entre autres. Très bonnes fleurs à couper des fleuristes, on les installe principalement en arbuste isolé ou en groupe avec d'autres rosiers du même type.
Les rosiers anciens sont issus des rosiers botaniques comme alba, centfeuilles, damas, gallique, mousseux en général pas ou peu remontants sauf pour les Bourbon, chinensis et les hybrides remontants. Ils sont en général très parfumés.
Les grimpants se palissent sur un mur ou une tonnelle. Ils font le bonheur des roseraies et des façades des maisons. Assez sensibles aux maladies, il faut couper les fleurs fanées jour après jour pour favoriser leur renouvellement jusqu'aux gelées.
Les rosiers lianes ne sont pas remontants, mais leur grande taille est un atout essentiel pour habiller un vieux bâtiment décrépi ou un arbre en fin de vie. Ils ne fleurissent en général qu'un mois mais abondamment, et demandent peu de soins.
Enfin les rosiers sauvages, sont des rosiers botaniques non hybridés comme l'églantier.
En règle général, les rosiers sont des plantes exigeantes, demandant beaucoup d'entretien, une fertilisation et une taille régulière. Leur sensibilité aux maladies rend l'usage de pesticides quasi indispensable. Mais leurs fleurs ne passent pas inaperçues, surtout si elles sont parfumées.
Suivant leur type, les rosiers seront utilisés en haie défensive (rosiers botaniques), en isolé (rosiers arbustes ou modernes), en haie libre (rosiers anglais ou arbustes) ou alors ils seront palissés (grimpants et lianes).
Les rosiers ont besoin de soleil, d'un sol ordinaire, humifère, ni trop sec, ni trop humide.
  Conditionnement à la livraison
Les producteurs de rosiers les cultivent en pleine terre pour ensuite les proposer en racines nues ou en conteneur.
La période d'arrachage commence dans le courant du mois d'octobre pour se terminer au début du mois de décembre. Les rosiers en racines nues sont proposés à la vente de novembre à mars et sont conditionnés en sachet plastique avec de la tourbe humidifiée. Ceux en conteneur de novembre à avril. Il faut savoir que les rosiers livrés entre novembre et janvier viennent d'être rempotés et n'ont, bien sûr, pas eu le temps de produire de nouvelles racines dans les conteneurs.
À la plantation des rosiers à racines nues, supprimer les racines abîmées, tailler les extrémités. Le mieux est de constituer un pralin à base de terre de jardin et de compost (ou de fumier bien décomposé), ajouter de l'eau jusqu'à obtenir une boue onctueuse, puis tremper les racines du rosier pendant quelques minutes, enfin le planter à son emplacement, sans oublier de tasser la terre et d'arroser abondamment. La greffe doit être au même niveau que celui de la terre. Il est important de ne pas laisser les racines à l'air libre pendant plus de quelques heures.

Qui sommes nous ? | Nous contacter | Foire aux questions | Newsletters | Conditions de vente
Confidentialité | Télécharger le catalogue | Liste des plantes
Recherche rapide
 
  Nb articles/page 
Base de données de
12046 plantes
décrites avec
23080 photos
Vente en ligne de
7975 végétaux
en 10591 tailles différentes
2311 Arbustes
454 Arbres
286 Conifères
3897 Vivaces
76 Fougères
Bulbes
435 Graines/Semences
335 Graminées
43 Bambous
273 Haies
649 Grimpants
303 Aquatiques
574 Rosiers
201 Fruitiers
164 Petits fruits
139 Méditerranéennes
Palmiers
16 Kits de plantes
   Chèque cadeau
   Témoignages clients
   Qui sommes nous ?
   Nous contacter
   Conditions de vente
   Télécharger le catalogue
   Foire aux questions
   Confidentialité
   Nos partenaires
Version du site
pour écran 1024 X 768
 Aperçu
Les 1 meilleures ventes du mois de rosiers
 
Rosa x Générosa® Guy Darmet® Rosier Générosa® 'Guy Darmet'®
Rosa x Générosa® 'Guy Darmet'®

Inscrivez-vous
pour recevoir les informations sur
nos nouveautés et promotions
 
Nos dernières newsletters
jardindupicvert.com
Vente en ligne de Plantes
vide
vide
Me connecter à mon compte  
adresse email   
mot de passe
(oublié ?)

   Espace Professionnel
   
+$r