Résultat de votre recherche
avec les critères :
2 / 6202 articles trouvés
Arbuste
Photo
Photo Photo
2/6202
Skimmia du Japon 'Godrie's Dwarf'
Skimmia japonica
  Photo
Photo Photo
Exposition au soleil ou à mi-ombreHumidité du sol : pas trop sec à fraisPlante rustique, au moins jusque -15°CSol ordinaireBesoin en matière organique :  BeaucouppH (acidité) du sol : sans trop de calcaireFeuillage persistantPort (forme) de la plante : GlobuleuxIntérêt printanierIntérêt automnalIntérêt hivernal 
ÉPUISÉ
Disponibilité
sept 2017
Type : Arbuste  
H X L adulte : 60 X 60 cm  
Floraison :
(fructification)
Novembre à Mai  
Forme naine du skimmia. Fleurs en boutons rouges, s'ouvrant blanches. Clone mâle.

Exposition au soleil ou à mi-ombre. Sol ordinaire, humifère, sans trop de calcaire, pas trop sec à frais. Rustique, au moins jusqu'à -15°C.
Feuillage persistant. Port Globuleux. Intérêt printanier, automnal, hivernal.

(voir les photos des 9 variétés de Skimmia japonica ou les 10 Skimmia)
Skimmia japonica Godries Dwarf
Agrandissement + une autre photo
Skimmia japonica Godries Dwarf - Port
Port
  Leds Skimia du Japon sont intéressants pour leur floraison printanière, en général blanche à partir de boutons rouges, et pour leurs fruits en automne, sur les clones femelles. Il faut planter un clone mâle à proximité pour obtenir les fruits.
(concerne les 9 variétés de Skimmia japonica de notre catalogue)
 
 
  Skimmia japonica 'Godrie's Dwarf' - Skimmia du Japon 'Godrie's Dwarf'
BOTANIQUE
Photo
Photo Photo
Famille :    (Rutaceae)
Origine :     Taïwan, Japon

Le genre SKIMMIA :
Sous-arbrisseaux persistants, très glabres, à allure de petits lauriers. Feuilles simples, entières, alternes, lisses, mais assez épaisses ou coriaces, très courtement pétiolées, marquées de glandes translucides. Fleurs hermaphrodites ou polygames, blanchâtres, petites, mais groupées en élégantes panicules terminales courtes, les mâles attractives et odorantes. Calice en coupe à 4-5 dents ou lobes. Corolle à 4-5 pétales plus longs que les sépales. Fleurs femelles à étamines saillantes. Fleurs femelles à 4-5 staminodes. Ovaire à 2-5 carpelles soudés, chacun à 1 ovule. Fruits en petites drupes globuleuses, à 2-4 noyaux. Plantes à alcaloïdes.

Descriptif de l'espèce S. JAPONICA :
Arbuste le plus souvent dioïque, à rameaux dressés, gris ; cime dense, en coupole ou dôme. Feuilles légèrement aromatiques, groupées au sommet des rameaux, apparaissant verticillées, 6-12 x 2,5-3,5 cm, étroitement oblongues ou obovales, triangulaires au sommet, vert brillant dessus, un peu jaunâtre dessous. Inflorescences terminales très finement pubescentes. Fleurs femelles odorantes, blanches, 4 pétales souvent ponctués, étamines de même longueur que les pétales. Fleurs mâles moins odorantes ou inodores, staminodes très courts. Fruits assez charnus, de 5-8 mm, rouge-écarlate.

Particularité de S. J. 'GODRIE'S DWARF' :
Forme naine. Mâle.

 
  Skimmia japonica 'Godrie's Dwarf' - Skimmia du Japon 'Godrie's Dwarf'
 COMPLÉMENTS DE CULTURE
Photo
Photo Photo

- le genre SKIMMIA :

CULTURE
PLANTATION Eviter les sols trop secs ou trop exposés au soleil, la plante peut devenir chlorotique. Ajouter à la terre franche la même quantité de terre de bruyère dans le trou de plantation.

TAILLE Si nécessaire, tailler légèrement et supprimer les rameaux qui déséquilibrent le port de la plante, après la floraison.


MALADIES & RAVAGEURS
Sujet aux cochenilles.


 
  Skimmia du Japon 'Godrie's Dwarf'
 VOTRE AVIS
Photo
Photo Photo

3 avis Moyenne des notes (sur 5) : 4,3 
le 20/08/2007 par boulmichSkimmia japonicaNote : 3

Attrait décoratif des fructifications d'automne.Nécessité de planter pieds mâles-femelles pour la fécondation (dans des conditions de culture favorable..)

 
le 27/03/2010Skimmia japonicaNote : 5

 
le 21/04/2010 par gv5968Skimmia japonicaNote : 5

Superbe plante ! que j'ai découvert par hazard à son parfum, en passant à coté.
Il aurait été judicieux de préciser son attrait très parfumée en début de printemps.
En bac (crains le gel), elles seront au poil sur les terrasses.

 

Vous aussi, donnez une note et votre avis sur
Skimmia
Skimmia japonica
Skimmia japonica 'Godrie's Dwarf'

 
Votre note :
Votre avis :
Votre pseudo (facultatif) :
Code de contrôle* (saisissez 202) :  
(*) Ce système a pour but d'empêcher la soumission de messages inopportuns (spam) par des robots.
Si ce code est incorrect, votre avis ne pourra être pris en compte.



Cette rubrique ne fait pas partie d'un forum de discussion. Elle sert uniquement à donner votre avis ou votre expérience sur une plante pour en faire profiter d'autres internautes.
Pour les demandes de conseils ou toute autre question, il est préférable de nous contacter.


Notre modérateur se réserve le droit de supprimer tout avis farfelu, tendancieux
et tout ceux qu'il estime ne pas avoir leur place ici.



Qui sommes nous ? | Nous contacter | Foire aux questions | Newsletters | Conditions de vente
Confidentialité | Télécharger le catalogue | Liste des plantes
Recherche rapide
 
  Nb articles/page 
CONDITIONNEMENT ET TAILLE
DES PLANTES LIVREES

racines nues

Les végétaux livrés en racines nues ont, en général, été cultivés en pleine terre. Ils sont ensuite arrachés, puis débarrassés de leur terre. Cette opération s'effectue pendant la période de repos végétatif de la plante (de fin octobre à fin mars, hors périodes de gel, selon les espèces). La replantation doit se faire pendant cette période. L'intérêt de ce type de conditionnement est que, à taille égale, leur coût est moins élevé que ceux qui sont conditionnés en conteneur ou en motte. De plus leur poids étant moins important, les frais de port sont moins onéreux. L'inconvénient est qu'ils ne sont disponibles que pendant cette même période.
La reprise de ce type de végétaux ne pose ni plus, ni moins de problèmes que ceux qui sont livrés en motte ou en conteneur. Il faut simplement suivre quelques règles de plantation :
- s'il ne vous est pas possible d'effectuer la plantation dès réception de votre plante, vous pouvez stocker quelque temps en plaçant la plante en jauge. Pour cela, installez-la couchée sur le sol à l'ombre et recouvrez les racines de terre ou dans un endroit frais en emballant les racines avec un linge humide.
- creusez un trou d'un tiers plus large que l'envergure des racines une fois étalées. Sa profondeur doit être d'une vingtaine de centimètres de plus que la hauteur des racines.
Si vous planter un arbre, (en particulier les haute-tige) et que celui-ci nécessite un tuteur, profitez-en pour l'installer à ce stade en l'enfonçant d'une quarantaine de centimètres au fond du trou.
- vous pouvez aussi préparer une cuvette autour du tronc en remontant un peu de terre sur les bords du trou. Ceci vous permettra vos futurs arrosages sans débordement.
- supprimez les racines endommagées en coupant au sécateur bien affûté juste au-dessus des éventuelles blessures. Taillez aussi le bout de toutes les racines sur quelques centimètres. Cette opération s'appelle l'habillage des racines. Elle stimule la production de nouvelles racines. Faites de même avec les éventuelles branches blessées.
- si votre terre est trop lourde, trop sableuse ou encore trop calcaire ou très caillouteuse, la mélanger pour moitié de tourbe. Il est toujours bon de rajouter quelques poignées de compost bien décomposé ou du terreau de plantation.
- remettez de la terre bien ameublie au fond du trou sur environ 30 cm et noyez-là avec de l'eau de façon à obtenir une boue pas trop liquide. Poser les racines sur cette boue et faîtes en sorte qu'elles soient toutes recouvertes de boue. Ensuite remplissez avec le reste de la terre (toujours bien ameublie) jusqu'à la base du tronc, puis tasser. Le but est de faire en sorte qu'il n'y ait plus de poches d'air dans le sol. Il faut que le niveau final du sol soit juste au collet de la plante (partie au bas du tronc, juste au-dessus du départ des racines), ni au-dessus, ni en dessous.
- arrosez abondamment. N'hésitez pas à noyer. Ce premier arrosage contribue à ce que les racines adhèrent bien à la terre, à supprimer le reste des poches d'air et à tasser la terre.
- si vous avez installé un tuteur, il vous reste à le ligaturer avec le tronc en utilisant des liens qui ne risque pas de blesser l'écorce.
- jusqu'au mois de septembre suivant, vérifiez que la terre soit toujours humide, sinon arroser. Il vaut mieux 1 ou 2 arrosoirs une fois par semaine, en un seul arrosage qu'un arrosage léger tous les jours.
Au printemps suivant, vous pouvez retirer l'éventuel tuteur.


Photo

Présentation


Photo

Plantation


Photo

Habillage des racines


Base de données de
12052 plantes
décrites avec
23090 photos
Vente en ligne de
7976 végétaux
en 10698 tailles différentes
2311 Arbustes
454 Arbres
286 Conifères
3898 Vivaces
76 Fougères
Bulbes
435 Graines/Semences
335 Graminées
43 Bambous
273 Haies
649 Grimpants
303 Aquatiques
574 Rosiers
202 Fruitiers
164 Petits fruits
138 Méditerranéennes
Palmiers
16 Kits de plantes
   Chèque cadeau
   Témoignages clients
   Qui sommes nous ?
   Nous contacter
   Conditions de vente
   Télécharger le catalogue
   Foire aux questions
   Confidentialité
   Nos partenaires
Version du site
pour écran 1024 X 768
 Aperçu
Inscrivez-vous
pour recevoir les informations sur
nos nouveautés et promotions
 
Nos dernières newsletters
Tonnerre d'Engrais
Un fertilisant 100% naturel !

En savoir plus.

jardindupicvert.com
Vente en ligne de Plantes
vide
vide
Me connecter à mon compte  
adresse email   
mot de passe
(oublié ?)

   Espace Professionnel
   
+$r