|
|
 |
|
Arbre
|
 |
|
|
Arbre de fer
Parrotia persica
|
|
| Type : |
Arbre |
|
| H X L adulte : |
8 X 10 m |
|
Floraison : (fructification) |
Avril |
|
Très beau petit arbre étalé aux splendides couleurs d'automne. Ses petites fleurs en bouquets ressemblent à des araignées et apparaissent avant les feuilles.
Exposition au soleil ou à mi-ombre. Sol ordinaire, humifère, sans trop de calcaire, frais. Rustique, au moins jusqu'à -20°C.
Feuillage caduc. Port etalé.
|
|
 Feuilles d'automne |
 Fleurs |
 Fleurs |
 Graines |
 Ecorce |
| | | | |
 Petit sujet en automne |
|
| |
Parrotia persica - Arbre de fer BOTANIQUE
|
|
| |
Parrotia persica - Arbre de fer COMPLÉMENTS DE CULTURE
|
|
- le genre PARROTIA :
CULTURE PLANTATION En sol acide et en plein soleil, il sera superbe à l'automne. PROTECTION Les boutons floraux peuvent être endommagés par les froids vifs, surtout au printemps. TAILLE (Février-Avril) Avant la reprise en végétation, tailler le bois malade ou mort et les branches se croisant pour ne garder que les branches vigoureuses et maintenir un beau port.
MALADIES & RAVAGEURS Pas de maladie connue.
|
| 4 avis | Moyenne des notes (sur 5) : 5 | | le 8/03/07 par vivien | Parrotia persica | Note : 5 | au moins on se fait du benefice |
|
| le 16/03/08 | Parrotia persica | Note : 5 |
|
| le 21/05/08 | Parrotia persica | Note : 5 |
|
| le 26/05/08 | Parrotia persica | Note : 5 |
|
|
|