|
|
 |
|
Arbuste
|
 |
|
|
Arbre aux papillons 'Nanho Blue'
Buddleja davidii 'Nanho Blue'
|
|
| Type : |
Arbuste |
|
| H X L adulte : |
3 X 4 m |
|
Floraison : (fructification) |
Août à Septembre |
|
Arbuste vigoureux, à branches arquées. Feuilles minces. Panicules étroites de fleurs lilas-bleu.
Exposition au soleil. Sol léger, pas trop sec à frais. Rustique, au moins jusqu'à -20°C.
Feuillage caduc. Port ouvert. Intérêt estival. Fleurs à couper, odorante.
(voir les 11 variétés de Buddleja davidii ou les 14 Buddleja)
|
|
| |
| |
Buddleja davidii 'Nanho Blue' - Arbre aux papillons 'Nanho Blue' BOTANIQUE
|
|
| Famille : | | (Buddlejaceae) | | Synonyme : | | Buddleja davidii 'Petite Indigo' |
| Origine : | | Chine, Japon |
Le genre BUDDLEJA : Environ 100 espèces (Amérique du nord et du sud, Afrique du nord, Asie de l'ouest). Arbres ou arbrisseaux à feuilles opposées (rarement alternées), lancéolées. Rameaux quadrangulaires avec moelle importante. Inflorescence en épis, panicules ou glomérules. Fruits à capsule bivalve ou baie.
Descriptif de l'espèce B. DAVIDII : Branches arquées. Feuilles allongées, 10-30 cm de long, denticulées, blanches dessous. Panicules 13-75 cm de long. Fleurs pourpres à lilas, à cœur jaune, parfumées de l'été à l'automne. Nombreux cultivars. Pousse rapide.
Particularité de B. D. 'NANHO BLUE' : Feuilles minces. Panicules étroites, de 15 cm de long de fleurs lilas.
|
| |
Buddleja davidii 'Nanho Blue' - Arbre aux papillons 'Nanho Blue' COMPLÉMENTS DE CULTURE
|
|
- le genre BUDDLEJA :
CULTURE HORS SOL Cultiver dans un substrat composé de 7 parts de terre franche, 3 parts de tourbe et 2 parts de sable. Pour chaque m3 de substrat, ajouter : 1,8 kg de calcaire, 3,6 kg de corne torréfiée ou de sang séché, 3,6 kg de superphosphate et 1,8 kg de sulfate de potassium en pleine lumière avec une bonne ventilation. Pendant la période de végétation, arroser régulièrement, réduire les arrosages en période de dormance. TAILLE (Mars-Avril) Tailler toutes les branches à 1/4 de leur longueur, pour la plupart des espèces sauf B. alternifolia, B. colvilei, B. farreri et B. globosa exigent un minimum de taille. Pour les plantes adossées à un mur : après la floraison pour les espèces fleurissant au printemps ou en début d'été, ou en fin d'hiver/début de printemps pour les espèces fleurissant en fin d'été ou en automne, supprimer les pousses ayant fleuries à 2-4 yeux de la ramure principale.
MALADIES & RAVAGEURS Punaises, chenilles, otiorrhynques, tordeuses, araignées rouges.
PROPRIETES & EMPLOIS Attirent les papillons. Nombreuses espèces odorantes.
|
| |
Arbre aux papillons 'Nanho Blue' VOTRE AVIS
|
|
Pas encore d'avis sur cette plante
|
|