1 article trouvé
Arbuste - Haie
 
Photo Photo
 
Photinia x fraseri 'Red Robin'
 
  Photo
Photo Photo
  Qté      
 
   
40-60 cm,
en conteneur de 3L
 

 
 X 
 
24,50
l'unité

 
   175-200 cm,
en conteneur de 30L
 

 
 X 
 
175,00
l'unité

 
 
60-80 cm,
en conteneur de 3L
 

 
 X 
 
25,50
l'unité

 
   haute-tige (tronc de 1,5 à 2,2 m) - circonférence du tronc de 6/8 cm,
en conteneur de 18L
 

 
 X 
 
225,00
l'unité

 
 
80-100 cm,
en conteneur de 5L
 

 
 X 
 
35,00
l'unité

 
   haute-tige (tronc de 1,5 à 2,2 m) - circonférence du tronc de 8/10 cm,
en conteneur de 35L
 

 
 X 
 
325,00
l'unité

 
 
100-125 cm,
en conteneur de 9L
 

 
 X 
 
53,00
l'unité

 
   200-225 cm,
en conteneur de 55L
 

 
 X 
 
375,00
l'unité

 
 
sur_tige à 40 cm,
en conteneur de 9L
 

 
 X 
 
80,00
l'unité

 
   250-300 cm,
en conteneur de 70L
 

 
 X 
 
420,00
l'unité

 
 
125-150 cm,
en conteneur de 12L
 

 
 X 
 
90,00
l'unité

 
   haute-tige (tronc de 1,5 à 2,2 m) - circonférence du tronc de 10/12 cm,
en conteneur de 35L
 

 
 X 
 
435,00
l'unité

 
 
150-175 cm,
en conteneur de 18L
 

 
 X 
 
145,00
l'unité

 
   250-300 cm,
en conteneur de 180L
en cépée
 

 
 X 
 
1 450,00
l'unité

 
 
demi-tige (tronc de 1 à 1,5 m),
en conteneur de 15L
 

 
 X 
 
165,00
l'unité

 
   
 
Exposition au soleil ou à mi-ombreHumidité du sol : fraisPlante assez rustique, jusque environ -7°CSol légerBesoin en matière organique :  BeaucouppH (acidité) du sol : sans trop de calcaireFeuillage persistantPort (forme) de la plante : DresséIntérêt printanierHaie
Type : Arbuste  
H X L adulte : 5 X 4 m  
Floraison :
(fructification)
Mai à Juin  
Arbuste dressé, compact, le Photinia 'Red Robin' est parfait pout la réalisation de haies taillées ou libres, utilisé seul ou en association avec d'autres arbustes . Les feuilles vert foncé brillantes, sont très rouges à l'état jeune.
En fin de printemps, de larges panicules de fleurs à 5 pétales apparaissent. Elles sont suivies de fruits appréciés des oiseaux.

Exposition au soleil ou à mi-ombre. Sol léger, humifère, sans trop de calcaire, frais. Assez rustique, jusqu'à environ -7°C.
Feuillage persistant. Port Dressé. Intérêt printanier. Haie.

(voir les photos des 7 variétés de Photinia x fraseri ou les 10 Photinia)
Photinia x fraseri Red Robin
Agrandissement + 5 autres photos
Photinia x fraseri Red Robin - Feuilles, les nouvelles sont rouges
Feuilles, les nouvelles sont rouges
Photinia x fraseri Red Robin - Fleurs
Fleurs
Photinia x fraseri Red Robin - Port (en fleurs)
Port (en fleurs)
Photinia x fraseri Red Robin - Haie (été)
Haie (été)
Photinia x fraseri Red Robin - Haie (printemps)
Haie (printemps)
  Il produira de nouvelles feuilles rouges en automne, si vous le retaillez en juin.
(concerne les 7 variétés de Photinia x fraseri de notre catalogue)
Le Photinia est un arbuste apprécié pour la réalisation de haies, qu'elles soient taillées ou non, seul ou en association avec d'autres arbustes à feuillage persistant ou caduque. Suivant les cultivars, les feuilles sont vert brillant, teintées de crème, jaune ou rouge, voire crénelées comme celle d'un houx.
Si on ne les taille pas, en fin de printemps, de larges panicules de fleurs à 5 pétales apparaissent. Elles sont suivies de fruits appréciés des oiseaux.
(concerne les 10 variétés de Photinia de notre catalogue)
 
 
  Photinia x fraseri 'Red Robin'
BOTANIQUE
Photo
Photo Photo
Famille :    (Rosaceae)
Origine :     P. glabra X P. serrulata

Le genre PHOTINIA :
Environ 40 espèces (Asie du sud et de l'est, Amérique du nord et centrale).
Arbres ou arbrisseaux à feuilles caduques ou persistantes, alternes, dentées ou entières, simples ; pétiole court. Fleurs généralement blanches, réunies en corymbes terminaux, grappes ou panicules courtes ; 5 sépales, 5 pétales arrondis, environ 20 étamines. Fruit drupacé, ovoïde ou subglobuleux, presque sec. Voisin des Sorbus dont ils diffèrent par leurs pédicelles et inflorescences verruqueux. Différent également des Pyrus par leurs feuilles non entières et leurs sépales caduques, et des Crataegus par les carpelles papyracés de leurs fruits.

Descriptif de l'espèce P. X FRASERI :
Arbuste ou petit arbre dressé, persistant. Feuilles lancéolées à elliptiques, brillantes, vert sombre, 10-20 cm de long, bronze à rouge brillant à l'état jeune. Fleurs blanches, petites, en panicules de 15 cm.

Particularité de P. X. 'RED ROBIN' :
Compact. Feuilles très rouges au départ de la végétation.

 
  Photinia x fraseri 'Red Robin'
 COMPLÉMENTS DE CULTURE
Photo
Photo Photo

- le genre PHOTINIA :

CULTURE
PLANTATION A planter dans un lieu abrité. Redoute le calcaire et l'argile compacte.

PROTECTION contre les vents froids et secs.


MALADIES & RAVAGEURS
Peut être affecté par le feu bactérien. Sujet aux taches foliaires et oïdium.


 
  Photinia x fraseri 'Red Robin'
 VOTRE AVIS
Photo
Photo Photo

25 avis Moyenne des notes (sur 5) : 3,8 
le 18/09/2005 par francois.raymond@hotmail.frPhotinia x fraseri 'Red Robin'Note : 5

J'habite dans le Gard , ma terre est très calcaire (Ph. 8,2) . Mon photinia 'Red Robin ' est magnifique . Plus il est taillé , plus il y a de nouvelles feuilles rouges et je fais ainsi tout l'été . Je l'ai achété il y a 2 ans , il faisait 30-40 cm , mainteant il fait plus de 1,20m et je vais le faire monter jusqu'a 1,50 sa dimension définitive .

 
le 01/03/2006Photinia x fraseri 'Red Robin'Note : 3

 
le 15/05/2006 par jpmthmarfella@free.frPhotinia x fraseri 'Red Robin'Note : 2

J'habite dans la Marne (frontière de l'Aube) le sol est très caillouteux. Il a la maladie "Odium" certainement, est monté haut sur tige sans feuille 'très peu à la base" et est en ce moment en floraison. Je ne sais pas ce que je dois faire et à quel moment dois-je le tailler

 
le 21/05/2006 par axellePhotinia x fraseri 'Red Robin'Note : 5

J'habite en Belgique, entre Namur et Charleroi. Mon sol est acide, argileux et mes photinias sont plantés plein nord. Malgré cela ils sont magnifiques et atteignent 2m50 sur 1m50 de large.

 
le 25/06/2006Photinia x fraseri 'Red Robin'Note : 3

 
le 05/08/2006 par tetiounPhotinia x fraseri 'Red Robin'Note : 5

Un des arbustes de haie moyenne le plus joli et le plus robuste que je connaisse.Pour preuve regardezles bords d'autoroute.

 
le 06/02/2007Photinia x fraseri 'Red Robin'Note : 5

 
le 29/03/2007 par MichèlePhotinia x fraseri 'Red Robin'Note : 5

J'aimerais connaître jusqu'à quel profondeur vont les racines. C'est un arbre magnifique, j'ai commis l'erreur de le planter dans une haie il faut le tailler trop souvent. Il mérite d'avoir un emplacement pour lui seul et de grandir à sa guise.

 
le 20/06/2007Photinia x fraseri 'Red Robin'Note : 4

 
le 22/08/2007 par FrançoisPhotinia x fraseri 'Red Robin'

Je viens d'en acheter un, mais en consultant votre site (apres achat) je me suis rendu compte que le sol calcaire n'est pas son truc .. le probleme : la terre de mon jardin est calcaire ..
Tampis, je vais essayer quand meme.

 
le 24/03/2008 par Lamainverte (Savoie, alt. 330 m) PhotiniaNote : 3

Mon voisin en a planté, en haie et c'est très beau : tout en étant persistante, cette haie aux jolies feuilles vertes et brillantes change de couleur selon les saisons : les pousses sont rouges, puis bordeaux, puis cuivrées et cela rythme les saisons. Par contre, les arbustes poussent vite et exigent 2 tailles par an pour rester à la hauteur souhaitée (2 m réglementaires ..). je suis heureuse d'en profiter sans avoir à la tailler ;) ! Cette haie, plantée il y a 4 ans est très belle. J'en ai finalement planté un dans mon jardin, mais en isolé : très bel effet, mais on doit s'attendre à avoir en 3 ans un arbuste de 1.80 de haut, pour 1.50 m de diamètre ; étant donné sa vigueur, je pense qu'il atteindra facilement les 3 m de haut et 2 m de circonférence.. voir plus ! Il faut donc lui laisser de la place. On dit qu'il craint les vents froids, pour le moment pas de soucis, mais les derniers hivers ont été cléments.
En résumé, ces arbustes sont très beaux et résistants (contrairement aux thuyas) et cela permet de faire de l'ombre ou de masquer efficacement un vis-à-vis, mais il faut tenir compte de leur grande vigueur.

 
le 11/10/2008 par daisyPhotinia x fraseri 'Red Robin'Note : 3

décevant , sous l'appellation "red robin" il semble qu'il y ait plusieurs variétés de qualité inégale ; le mien arbore des coloris moins vifs que certains, la végétation est moins dense ; il a pourtant été acquis chez un pépiniériste et est l'objet de multiples attentions.

 
le 07/04/2009 par philPhotinia x fraseri 'Red Robin'

Ben moi c'est la cata. ! si ce n'est pas les chenilles au mois de mai, c sont les champignons (taches noirs, chute des feuilles). Mon sol est plutôt arigileux, et maintenant que les arbres (haie) sont plantés depuis 4 ans il me semble qu'il sont à l'étroit dans leur trou de plantation, amendé aéré, et qu'en gradissant ils "tombent" dans la glaise et que cela ne leur convient pas du tout. Depuis le début leur croissance est plus lente que les Lauriers ou autres Aléagnus. Bref, avec contre coeur j'envisage de les remplacer.

 
le 30/05/2009 par daisyPhotinia x fraseri 'Red Robin'Note : 3

Je confirme ce que j'ai mentionné ci-dessus : sous la même appelation il y a deux variétés ; je l'ai vérifié dans une jardinerie, dans le même lot certains avaient des pousses "rouge cerise" et d'autres cuivrées. C'est donc une loterie.

 
le 16/05/2010Photinia x fraseri 'Red Robin'Note : 4

 
le 02/06/2010 par StephPhotinia x fraseri 'Red Robin'Note : 3

Il est magnifique mais pas facile à élever (pour moi). Situation: Suisse, 550 m. alt. j'en ai 3 plantés dans un talut orienté Sud, Sud-Ouest. Terre plutôt argileuse.
Cela fait 7 ans que je les ai et c'est maintenant (cette année) qu'ils sont le plus beau (aurais-je trouvé enfin la bonne manière ?).
Il faut absolument les tailler pour avoir ces belles feuilles rouges et aussi pour les contenir. Attention aux pucerons qu'il faut détruire rapidement. J'ai aussi eu des feuilles qui semblaient être mangée, mais pas cette année ??. En ce moment ils sont en fleurs, magnifique odeur. Bref il faut bien en prendre soin pour avoir un bon résultat. Pas forcément facile.

 
le 14/06/2010 par madiPhotinia x fraseri 'Red Robin'

Une fois les fleurs fanées, faut-il les couper ou les laisser ??? c'est la première fois que j'ai acheté deux photinias, et je me demande comment bien les soignés?

 
le 19/07/2010 par StephPhotinia x fraseri 'Red Robin'Note : 3

Pour Madi.
Mon conseil (prenez le pour ce qu'il vaut) est de les tailler en Juillet au dessus d'un bourgeon.

 
le 20/03/2011Photinia x fraseri 'Red Robin'

PHOTINIA fraseri X robin
il manque des précisions :

1/ sur la hauteur maxi .
5m 2/son diamètre maxi .
4 m 3 /distance de plantation mini par rapport à un mur
2 m merci

 
le 18/09/2011 par titinePhotinia x fraseri 'Red Robin'

vras leracoursir cote dessus por faire une haie bien fourni et se proteger des voisis

 
le 13/01/2012Photinia x fraseri 'Red Robin'Note : 4

Un conseil:
Si vous désirez qu'il s'épaississe, ne le laissez pas monter. Taillez-le sévèrement dès le premier printemps, car il a vite fait de grimper et de s'étoffer du dessus.

 
le 15/06/2012 par PatPhotiniaNote : 3

L'ideal est de le planter dans une terre ordinaire(argileuse) allegée par du sable de riviere 1/2terre-1/2Sable ou si sol plus léger 2/3 terre-1/3 sable, pour la taille : 2 fois par an en Avril et en Aout, parfois victime de ''tavelure'' sur les feuilles

 
le 29/09/2012 par GUEGUPhotinia x fraseri 'Red Robin'Note : 3

je viens d'en acheter un 31?, il mesure 1m
est ce qu'il se plaira dans un bac de 30L AVEC de la terre de jardinier en sac, les racines sont elles plongeantes, merci de me renseigner

 
le 31/08/2013 par fabPhotinia x fraseri 'Red Robin'Note : 5

Question sol les miens sont en terre de bruyère ça fonctionne très bien.Poussent très vite. Je confirme pour les pousses parfois rouges ou cuivrées mais qu'importe c'est magnifique. Ont très bien résisté au dernier hiver allant jusqu'à - 13°

 
le 13/04/2015 par mika82Photinia x fraseri 'Red Robin'Note : 4

moi j'en ai mis 150 le long de ma clôture sur une terre relativement calcaire et en 15 jours à peine ils ont déjà grandi. PS : j'ai bien travaillé la terre avant la plantation en rajoutant une poignée d'engrais universel.

 

Vous aussi, donnez une note et votre avis sur
Photinia
Photinia x fraseri
Photinia x fraseri 'Red Robin'

 
Votre note :
Votre avis :
Votre pseudo (facultatif) :
Code de contrôle* (saisissez 086) :  
(*) Ce système a pour but d'empêcher la soumission de messages inopportuns (spam) par des robots.
Si ce code est incorrect, votre avis ne pourra être pris en compte.



Cette rubrique ne fait pas partie d'un forum de discussion. Elle sert uniquement à donner votre avis ou votre expérience sur une plante pour en faire profiter d'autres internautes.
Pour les demandes de conseils ou toute autre question, il est préférable de nous contacter.


Notre modérateur se réserve le droit de supprimer tout avis farfelu, tendancieux
et tout ceux qu'il estime ne pas avoir leur place ici.


Recherche rapide
 
  Nb articles/page 
Quelques unes des nouveautés
de la saison
Voir toutes les nouveautés
 
Gaillardia aristata Mesa yellow Gaillarde vivace 'Mesa yellow'
Malus pumila Clochard Pommier 'Clochard'
Potentilla fruticosa Red Jocker Potentille arbustive 'Red Jocker'
Hydrangea anomala Winter Surprise Hortensia 'Winter Surprise'
Ribes nigrum Noir de Bourgogne Cassissier 'Noir de Bourgogne'


Base de données de
12219 plantes
décrites avec
23269 photos
Vente en ligne de
8185 végétaux
en 11596 tailles différentes
2321 Arbustes
454 Arbres
288 Conifères
4001 Vivaces
76 Fougères
149 Bulbes
445 Graines/Semences
335 Graminées
43 Bambous
273 Haies
648 Grimpants
308 Aquatiques
580 Rosiers
202 Fruitiers
164 Petits fruits
138 Méditerranéennes
Palmiers
16 Kits de plantes
   Chèque cadeau
   Témoignages clients
   Qui sommes nous ?
   Nous contacter
   Conditions de vente
   Télécharger le catalogue
   Foire aux questions
   Confidentialité
   Nos partenaires
Version plein écran du site
 Aperçu
Inscrivez-vous
pour recevoir les informations sur
nos nouveautés et promotions
 
Nos dernières newsletters
Bizarres et Originales
Lis des crapauds - Tricyrtis hirta Brunnera macrophylla 'Looking Glass'
Comment qualifier ces plantes inhabituelles ?
Délirantes, attachantes, étonnantes, monstrueuses, insolites.
Noisetier tortueux - Corylus avellana 'Contorta' Campanule 'Pink octopus'
Qu'elles soient tortueuses, naines, aux formes ou aux coloris surprenants, ces plantes ne laissent pas indifférents.
Arbre aux faisans - Leycesteria formosa Echinacea purpurea 'Doubledecker'
Voir notre sélection de
ces drôles de plantes
 Commandez dès aujourd'hui 
jardindupicvert.com
Vente en ligne de Plantes
vide
vide
Me connecter à mon compte  
adresse email   
mot de passe
(oublié ?)

   Espace Professionnel
   
Qui sommes nous ? | Nous contacter | Foire aux questions | Newsletters | Conditions de vente | Confidentialité | Télécharger le catalogue | Liste des plantes
+$r