
- Taille adulte : 2.5m x 2m
- Exposition : Soleil
- Feuillage : Persistant
- Rusticité : Rustique (T° mini : -15°)
- Humidité sol : Pas trop sec à frais
Arbousier, Arbre à fraises 'Roselily '
Arbutus unedo 'Roselily '
Un espèce à croissance rapide. Il a la particularité de produire des bourgeons et des feuilles jusqu'aux premières gelées. Son bois est cassant, rendant les travaux d'élagage parfois dangereux.
Arbres présents dans toutes les zones tempérées de l'hémisphère Nord, les érables comportent plus de 200 espèces et sous espèces, sans compter les innombrables cultivars. Ils font partie d'un genre particulièrement hétéroclite dans leur mode de culture, leur feuillage (caduc ou persistant), leur taille (de 1 à 30 m) ou leur forme (prostré à colonnaire). Le point commun de ces arbres et arbustes est une jolie coloration du feuillage en automne, parfois au printemps, ainsi que leur bonne rusticité, sauf pour les jeunes feuilles d'érable du Japon qui n'aiment pas les gelées tardives. Certains présentent une belle écorce (A.capilippes, conspicuum, davidii, griseum, quelques palmatum) , d'autres produisent des feuilles pourpre, orange, roses ou panaché de blanc. La plupart des érables sont calcifuges mais ils n'ont pas pour autant besoin dune terre de bruyère, trop légère et trop sèche pour qu'ils y poussent bien. Un sol légèrement acide leur conviendra tout à fait, exception faite de l'A. monspessulanum, de l'A. negundo, de l'Acer campestre et de l'A. cappadocicum qui apprécient le calcaire. Dans leur grande majorité, les érables craignent les situations desséchantes que ce soit à cause du vent ou d'un sol sec.
Nous vous conseillons également ces produits :
Arbousier, Arbre à fraises 'Roselily '
Arbutus unedo 'Roselily '
Pinus densiflora 'Low Glow'
Poirier à feuilles de saule pleureur
Pyrus salicifolia 'Pendula'
Crocosmia 'Lucifer'
Le Genre Acer :
Environ 150 espèces (hémisphère Nord, large dispersion en Amérique du Nord, Asie, Europe). Feuilles opposées, le plus souvent palmatilobées, rarement entières, parfois composées. Inflorescence en grappes ou en corymbes, peu visibles. Fleurs femelles et mâles sur le même pied. Quelques espèces à fleurs dioïques. Fruit disamare à ovaire plus ou moins renflé, prolongé par une aile membraneuse.
Particularité de l'espèce Acer negundo :
Arbre dioïque à cime étalée en vieillissant. Feuilles caduques composées, imparipennées à 3-9 folioles elliptiques à ovales, base cordée arrondie ou tronquée, en général acuminée, grossièrement sérulée. Fleurs femelles vert jaunâtre, en grappes pendantes. Fleurs mâles rouges, en bouquets épais. Fruits de 3-5 cm à ailes formant un angle aigu.
Particularité de la variété : Feuilles irrégulièrement marginées de blanc, parfois entièrement blanches au bout des pousses parfois roses, d'autres sont entièrement vertes.
(Janvier Novembre-Decembre) De la fin de l'automne au milieu de l'hiver, tailler le bois malade ou mort et les branches se croisant pour ne garder que les branches vigoureuses et maintenir un beau port.
Pucerons, mite, cochenille, chenille, tache noire, dépérissement dû au verticillium, brûlure des feuilles, pourridé. Les acariens favorisant la formation de galles chez de nombreuses espèces. Sur certaines espèces, les mites peuvent provoquer des galles.
en cépée pour créer des écrans, mais aussi en tige. Peu difficile sur la nature du sol.
Supprimer les rameaux entièrement verts qui apparaissent souvent sur les cultivars ou variétés à feuillage panaché. Très beau en vieillissant sans être taillé.
Pas d'avis utilisateur pour le moment.