connexion icone-emballage-adapte icone-garantie-qualite-vegetale icone-livraison-suivie panier recherche add add_circle check navigate_before navigate_next close mode_edit delete_forever expand_less expand_more keyboard_arrow_left keyboard_arrow_right zoom_in
star star-grey
Magnolia x soulangiana 'Alexandrina'
Exposition conseillée : Mi-ombre Mi-ombre
Type de feuillage : Caduc Caduc
Rusticité : Rustique (T° mini : -15°) Rustique (T° mini : -15°)
Port : Conique large Conique large
Humidité du sol : Frais Frais

Magnolia x soulangiana 'Alexandrina'

Magnolia soulangiana 'Alexandrina'

Soyez le premier à laisser un avis sur ce produit !
Type : Arbre
Taille adulte (H x L): 7m x 5m
Période de floraison : Mars, Avril
Le magnolia soulangeana Alexandrina est un arbuste ou petit arbre remarquable pour sa floraison printanière apparaissant avant l'arrivée des feuilles. La fleur est blanche et légèrement rosée à la base en forme de tulipe.

Voir les autres Magnolia soulangiana

À propos du genre Magnolia

La vision d'un magnolia en fleurs reste à jamais gravée dans la mémoire de la personne qui l'a admiré. Bien que sensibles à la pluie et au vent, les fleurs des magnolias sont toujours superbes, très décoratives, quelque soit l'espèce ou la variété. En tulipe ou en étoile, elles s'épanouissent avant l'apparition des feuilles pour les espèces à feuillage caduc, ou en été pour les espèces à feuillage persistant. Les fleurs solitaires, simples mais parfaites, grandes voire très grandes (près de 30 cm de diamètre pour le Magnolia macrophylla), blanches, jaunes, roses ou pourpres, parfumées ou non, ne passent pas inaperçues. Il existe un magnolia adapté à chaque type de sol ou presque, à condition qu'il soit frais, humifère et bien drainé. La plupart des espèces redoute le calcaire mais certains le tolèrent à condition qu'il ne soit pas actif. Cet arbre pouvant mesurer de 3 à 12 mètres de hauteur, chacun peut installer un magnolia dans son jardin, qu'il ait la taille d'un mouchoir de poche ou d'un vaste parc. Il est préférable toutefois de le planter en situation abritée afin de prolonger sa floraison ou de lui donner toutes les chances de fleurir. Comme les racines d'un magnolia sont charnues, il est possible d'en planter un très près d'une maison ou d'un mur, elles ne nuiront pas à la construction.
Lire moins Lire plus
Voir les autres Magnolia

Description détaillée

Plantation

Exposition conseillée
Soleil|Mi-ombre
Rusticité
Rustique (T° mini : -15°)
Humidité du sol
Frais
PH du sol
Neutre
Richesse du sol
Normal

Caractéristiques produit

Type
Arbre
Type de feuillage
Caduc
Hauteur
De 5 à 10m
Hauteur à maturité (m)
7
Largeur à maturité (m)
5
Port
Conique large
Parfumé
Parfumé
Saison d'intérêt
Printemps
Type de sol
Normal
Mois de floraison
Mars|Avril
Couleur(s) de floraison
Blanc|Rose
Couleur(s) du feuillage
Vert
Saison de floraison
Hiver|Printemps

Botanique

Nom botanique
Magnolia soulangiana 'Alexandrina'
Famille
Magnoliaceae
Synonyme
Magnolia x kewensis 'Alexandrina'|Magnolia x devos et kosar 'Alexandrina'|Magnolia x soulangeana 'Alexandrina'
Variété
Alexandrina
Genre
Magnolia
Espèce
Magnolia soulangiana

Le Genre Magnolia : Environ 125 espèces (Chine, Japon, Amérique du nord). Arbres ou arbrisseaux monoïques. Feuilles persistantes ou caduques, entières, généralement oblongues ou elliptiques. Boutons floraux protégés par des écailles pubescentes. Fleurs solitaires, terminales, souvent odorantes, composées de 3 bractées sépaloïdes. Sépales pétaloïdes, difficiles à distinguer des pétales. 6-12 pièces florales par feuilles, de couleur blanche, rose ou pourpre. Fruit en cône plus ou moins régulier, constitué de follicules disposés en spirale, de couleur vert rougeâtre ou brune. Graine orange, suspendue à un filament ou funicule au moment de la déhiscence.

Particularité de l'espèce Magnolia soulangiana : Le magnolia soulangeana ou Magnolia de Chine est un petit arbre. Il s'agit en fait d'un hybride créer en 1820 par un botaniste Français : Étienne Soulange-Bodin. Cet hybride est un croisement de Magnolia Denudata et Magnolia Liliiflora. Il dispose de fleurs assez grandes souvent plus de 15 centimètres apparaissant au printemps.

Particularité de la variété : Fleurs blanches et roses. Feuillage vert.


Culture

Genre Magnolia

taille

(Fevrier-Avril) Avant la reprise en végétation, tailler le bois malade ou mort et les branches se croisant pour ne garder que les branches vigoureuses et maintenir un beau port.

maladies & ravageurs

Cochenilles et araignées rouges en serre.


Avis


Pas d'avis utilisateur pour le moment.

14,90 €

Produit indisponible
Garantie qualité végétale
Livraison suivie
Emballage adapté