Azalée caduque knaphill 'Homebush'

Rhododendron Knap Hill-Exbury 'Homebush'

Soleil
Mi-ombre
Rustique (T° mini : -15°)
Humidité du sol: Frais
pH du sol: Bruyère (Acide), Neutre
Type de sol: Drainé à léger
Richesse du sol: Riche
1.50 m
1 m
Port: Buissonnant
Mois de floraison: Avril à Mai
Parfumé: Non parfumée
Mellifère: Mellifère
Toxicité: 1
Type de feuillage: Caduc
Cette azalée caduque se distingue de ses consoeurs grâce à ses fleurs semi-doubles, rose magenta clair, organisées en boules presque parfaites, installées au sommet de tiges droites. Son feuillage passe au rouge bronze en automne.

Plantation

Exposition soleil, mi-ombre, Rusticité Rustique (T° mini : -15°), Type de sol Drainé à léger, Richesse du sol Riche, Humidité du sol Frais, pH du sol Bruyère (Acide), Neutre,
Tous nos conseils de plantation

Caractéristiques

Non parfumée, Hauteur à maturité 1.50 m, Largeur à maturité 1 m, Couleur de floraison rose, Mois de floraison Avril à Mai, Couleur du feuillage Vert, Type de feuillage Caduc, Port Buissonnant,
Caractéristiques complètes
×

Choisissez votre taille

-
+
Total
Livraison la semaine de votre choix
Paiement 100% sécurisé
Garantie de reprise 1 an

A propos de cette plante

Genre Rhododendron

Le rhododendron est un des plus beaux arbustes de terre acide (terre de bruyère) pour sa floraison massive et son feuillage vert brillant, en général persistant. Il apprécie les sols frais et bien drainés. Il faut éviter les situations trop brulantes et le calcaire est à proscrire. Ça n'est qu'en respectant ces règles que vous obtiendrez les meilleurs résultats. Des milliers de cultivars ont été créés par hybridation. Les azalées sont aussi des rhododendrons. En période sèche, n'hésitez pas à arroser souvent. Cela peut aussi s'avérer nécessaire l'hiver lorsque la pluie fait défaut.
Environ 1000 espèces (Asie, Europe, Amérique du nord ; en forêts uniformes ou mixtes, feuillus ou conifères). Arbres (jusqu'à 30 m), arbustes ou arbrisseaux ramifiés, de plus en plus nains avec l'altitude (poussant jusqu'à 6 000 m dans l'Himalaya). Feuilles caduques ou persistantes, de quelques mm à plus de 70 cm de long, entières, parfois velues et ciliées, parfois revêtues à l'envers d'une pubescence en 1 ou 2 couches, plus ou moins épaisses, parfois discontinue, ou couvertes d'écailles plus ou moins nombreuses, contribuant, comme la pubescence, à la régulation hydrique. Fleurs de toutes les couleurs, 1-15 cm de large, en corymbes, jusqu'à 30 fleurons, principalement au printemps.

Plantation, entretien, culture

Plantation

Exposition
soleil, mi-ombre
Rusticité
Rustique (T° mini : -15°)
Humidité du sol
Frais
pH du sol
Bruyère (Acide), Neutre
Type de sol
Drainé à léger
Richesse du sol
Riche
Période de plantation
Février à Mai, Septembre à Décembre
Vitesse de pousse
normale

Conseil de plantation

Les rhododendrons de moyenne ou grande taille affectionnent les sous-bois clairs ou une exposition nord. Ils redoutent les sols calcaires (sauf R. Hirsutum). Le développement racinaire se faisant en superficie, il faut les planter peu profond. Choisir un site abrité. En région calcaire, faire un de trou de plantation de 1 X 1m de côté et 50 cm de profondeur, puis il faut isoler soigneusement les poches remplies de terre de bruyère avec un voile imputrescible et constituer autant que possible des monticules de terreau de feuilles et de fumier décomposé au-dessus du sol.

Engrais et amendement

Apport chaque année d'écorces de conifères broyées, d'aiguilles de pin et de fougères décomposées, ce qui réduit la prolifération d'adventices et le dessèchement en été.

Taille

Après la floraison, supprimer les fleurs fanées, pour favoriser l'apparition de nouvelles pousses. 1 fois par an

Watering advices

Maintenir une humidité constante mais sans excès (sauf R. camtschaticum, R. canadense, R. viscosum qui supporte les terrains marécageux). La motte ne doit jamais se dessécher. L'arrosage avec de l'eau calcaire provoque rapidement la chlorose et l'arrêt de la végétation. La brumisation du feuillage est très efficace. Les rhododendrons à feuilles caduques ou à pubescence épaisse sont plus résistants à la sécheresse

Hors-sol

Cultiver dans un substrat sans calcaire, humide, en lumière filtré. Pendant la période de végétation, arroser régulièrement et apporter un engrais équilibré tous les mois, réduire les arrosages en hiver.

Maladies et ravageurs

Peu de maladies pour les plantes de plein air bien installées. Botrytis cinnerea et Phytophtora cinnamomii sont fréquents sur les jeunes plants élevés en serre ; traiter avec des fongicides de synthèse. Attaques d'otiorhynques, qui mangent le bord des feuilles et les radicelles ; traiter au carbofuran. L'écorce des espèces \tendres"comme R. arboreum ou R. griffithianum

Propriété emploi

Peut éclater sous l'effet des gels tardifs. Le jaunissement des feuilles peut être du soit à un sol calcaire (chlorose)

Caractéristiques complètes

Données botaniques

Famille
Ericaceae
Genre
Rhododendron
Espèce
Rhododendron Knap Hill-Exbury
Variété
Homebush
Nom botanique
Rhododendron Knap Hill-Exbury 'Homebush'
Origine
Horticole

Caractéristiques de la variété Rhododendron Knap Hill-Exbury (Homebush)

Type
Arbustes
Hauteur à maturité
1.50 m
Largeur à maturité
1 m
Port
Buissonnant
Mois de floraison
Avril à Mai
Saison de floraison
printemps
Couleur de floraison
rose, magenta
Parfumé
Non parfumée
Type de feuillage
Caduc
Couleur du feuillage
Vert, clair
Ecorce remarquable
Non

Autres variétés du genre Rhododendron

Arbuste persistant, compact. Feuilles de 1 à 4 cm de long. En mars, corymbes formés de 2 à 5 fleurs, en entonnoir, de 3 à 5 cm de long, rose pâle à moyen. La floraison est sensible aux gelées tardives.
Indisponible
24,50 €
Azalée caduque knaphill 'Homebush'
Rhododendron Knap Hill-Exbury 'Homebush'

Nos clients partagent leur expérience

Note: