
- Taille adulte : 3m x 2m
- Saison floraison : Printemps
- Exposition : Soleil,Mi-ombre
- Feuillage : Caduc
- Rusticité : Rustique (T° mini : -15°)
- Humidité sol : Pas trop sec à frais
Deutzia scabra 'Pride Of Rochester'
Deutzia scabra 'Pride Of Rochester'
Nous vous conseillons également ces produits :
Deutzia scabra 'Pride Of Rochester'
Deutzia scabra 'Pride Of Rochester'
Rhododendron 'Nova Zembla'
Acacia retinodes
Phygelius x rectus 'Blacher'
Le Genre Erica : Environ 600 espèces (Afrique du sud et régions méditerranéennes). Arbrisseaux ou sous-arbrisseaux. Feuilles aciculaires, petites, groupées habituellement en verticilles par 3-6, à bords révolutés, persistantes, sessiles ou subsessiles. Fleurs solitaires ou groupées, en petit ou grand nombre, en ombelles ou épis terminaux. Calice court, à 4 pièces plus ou moins colorées, corolle campanulée ou en grelot, à 4 petits lobes. Étamines ordinairement par 8, insérées à la base d'un disque apparent. Ovaire à 4 (rarement 8) loges, chacune à 2 ou nombreux ovules. Fruits en capsule déhiscente, à 4 loges ; nombreuses graines minuscules.
Particularité de l'espèce Erica darleyensis : Arbuste dressé à feuilles lancéolées vert moyen. Fleurs de 2-5 mm de long, urcéolés à cylindriques, roses à blanches, potées en grappes de 3-10 cm de long.
Particularité de la variété : Fleurs rose pâle, fonçant avec l'age et feuillage à l'extrémité crème au printemps.
Ces plantes aiment les situations ouvertes, ensoleillées ou à mi-ombre, supportent bien la sécheresse mais sans excès. Il faut un sol de jardin bien cultivé, bien drainé, sans excès de calcaire, assez léger pour permettre aux racines de faire leur chemin aisément, assez humique pour retenir l'humidité. Enrichir les sables brûlants et protéger en surface par un mulch. La texture du sol est en effet déterminante. Bien le préparer, le nettoyer, faire un apport de tourbe et/ou de terreau, en l'incorporant bien au sol. Installer en motte fin septembre-avril, sinon en pot en toute saison. Planter profond, en enterrant les feuilles inférieures, et en mettant un peu de tourbe au fond. Écarter les pieds de 20-30 cm si l'on veut recouvrir rapidement le sol. Recouvrir ensuite le sol de mulch, planter en allant du centre vers l'extérieur du massif, en évitant de piétiner et en ameublissant le sol après le passage. Si besoin est, mouiller et pétrir les mottes avant plantation pour faciliter l'incorporation au sol. Arroser s'il fait sec et ne pas hésiter à rabattre le feuillage de façon que son volume soit approximativement celui du bouquet de racines. Si l'on veut mettre en valeur quelques cultivars, les espacer un peu plus. Les bruyères arborescentes seront plantées à un écartement de 0,40-1,50 m suivant l'effet recherché. Pas de soins particuliers ensuite si le sol a été bien préparé et recouvert de mulch ; tous les 2 ou 3 ans, enrichir de terreau et de compost, éventuellement de corne moulue et de sang séché si les plantes paraissent faibles. La taille permet de préserver un port compact, important pour la bonne tenue du jardin, et double la longévité des arbustes.
Excellent couvre-sol ; plates-bandes, haies, plates-bandes mixtes, rocailles ; accompagne à merveille les plantations arborées et arbustives. Éviter cependant de mêler trop intimement les bruyères et les plantes herbacées dont les traitements (divers à l'automne, fumure...) sont très différents. Les bruyères pourront être associées à des conifères tels que Chamaecyparis lawsoniana, C. obtusa, C. pisifera, Cryptomeria japonica, différents Juniperus et Picea..., ainsi qu'à des arbustes comme Acer palmatum, Betula, Ceanothus, Cistus, Kalmia, Osmanthus, Pittosporum, Potentilla, Rhododendron, Rosa rugosa, et à des vivaces précieuses telles que Aster, Festuca, Hebe, Pentstemon, Potentilla, Thymus, Zenobia.
Pas d'avis utilisateur pour le moment.