connexion icone-emballage-adapte icone-garantie-qualite-vegetale icone-livraison-suivie panier recherche add add_circle check navigate_before navigate_next close mode_edit delete_forever expand_less expand_more keyboard_arrow_left keyboard_arrow_right zoom_in

Le blanc, couleur sobre, apaisante, lumineuse.

Publié le : 28/06/2018 14:35:51
Catégories : Tendances et idées

Couleur sobre, apaisante, lumineuse, symbole d’élégance et de pureté, le blanc est une des couleurs majeures des fleurs de nos jardins mais qui peut se décliner aussi en feuillage et en fruits. Le premier jardin blanc à avoir marqué les esprits est celui de Sissinghurst en Grande-Bretagne.

Corbeille d'argent, Thlaspi 'Appen-Etz'

Son succès est toujours d’actualité puisque nombre de créations contemporaines s’en inspirent et déclinent le blanc dans des compositions plus minimalistes.

Itéa de Virginie 'Henry's Garnet'

Il est même possible de faire un potager produisant uniquement des légumes blancs (radis rave, haricots blancs, oignons …). Si il est aisé de trouver des fleurs blanches que ce soit pour les vivaces, les rosiers, les arbustes ou les arbres, c’est un peu plus compliqué pour les fruits mais il en existe (symphorine, cornouiller, cerisiergroseillier … ).

Coeur de Marie 'Alba'

Les feuillages ne sont pas en reste même s'ils ne sont pas uniformément blancs. Ils se panachent, se strient, se marginent, se raient de blanc ou de crème. Couvert d’un fin duvet sur une face ou deux, ils prennent une teinte argentée ou grisée des plus attrayantes.

Symphorine

La monochromie dans un jardin peut se décliner en petite touche, pour faire un essai par exemple ou juste pour aménager une partie que l’on veut plus sobre ou contemporaine. Cela peut se faire au niveau d’une entrée ou avec quelques potées dans un endroit particulier du jardin.

Cornus à feuilles alternes 'Argentea'

Une autre façon de pratiquer la monochromie consiste à installer des plantes à floraison blanche ou au feuillage grisé dans des grands pots aux couleurs vives.

Digitale, Gant de Notre dame 'Alba'

Laissez libre cours à votre imagination, adaptez le blanc à vos goûts, votre espace et vos envies du moment.

Anémone leveillei

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)