connexion icone-emballage-adapte icone-garantie-qualite-vegetale icone-livraison-suivie panier recherche add add_circle check navigate_before navigate_next close mode_edit delete_forever expand_less expand_more keyboard_arrow_left keyboard_arrow_right zoom_in

Le rouge au jardin

Publié le : 21/06/2018 11:58:07
Catégories : Tendances et idées

Dans le jardin, le rouge ne laisse pas de place à l'ambiguïté, aux demies mesures. Cette couleur forte se retrouve dans les fleurs mais aussi les fruits, certains légumes, quelques bois colorés. Elle amène la vie, une vibration à l'espace. Curieusement, le rouge est aussi bien la couleur du renouveau : de nombreuses jeunes pousses (feuilles ou bois) se teintent de rouge ; la couleur de la maturité : de nombreux légumes sont rouges au pic de leur vie mais aussi beaucoup de fleurs ; et c'est aussi la couleur de l'entrée en dormance, avec les feuilles qui se teintent de rouge pour un dernier baroud d'honneur avant de tomber.

Achillée millefeuille 'Red Velvet'

La fleur rouge la plus emblématique est probablement la rose. Soulignée par un parfum capiteux, elle symbolise alors pleinement l'amour et la passion. Le rouge marque les esprits, donne de la personnalité à un massif.

Rosier Générosa 'Dino de Laurentiis'

En hiver, le bois rouge d'un cornouiller blanc 'Sibirica' réchauffe le jardin. Accompagné d'une heuchère 'Fire chief' et d'un houx 'Mesid' aux boules rouges, la plate bande reprend vie.

Houx 'Mesid'

Au printemps, les floraisons rouges des rhododendrons, des azalées, des cognassiers, des pivoines et des tulipes sont accompagnées par les jeunes pousses rouges des photinias et des andromèdes du Japon 'Mountain Fire'.

Rhododendron 'Moser's Maroon'

En été, rudbeckias, achillées, monardesscabieuses et bien d'autres prennent le relais. Les rosiers se parent de fleurs éblouissantes pour tenter de garder leur place de rois des jardins. Le potager donne sa pleine mesure et ravit nos papilles, en plus des yeux, avec des tomates, des fraises et des cerises.

Monarde 'Fireball'

Quelques clématites et bignones leur font écho sur les murs et les pergolas. Jusque là assez discrets, nombre d'arbres et d'arbustes prennent feu en automne ou se parent de fruits écarlates.

Clématite 'Westerplatte'

Aronies, fusains, érables, berberiscotinus subjuguent les jardiniers avec des couleurs intenses, offrant un camaïeu de rouges et de cuivrés avant de s'endormir pour l'hiver.

Rudbeckia pourpre 'Tomato soup'

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)