connexion icone-emballage-adapte icone-garantie-qualite-vegetale icone-livraison-suivie panier recherche add add_circle check navigate_before navigate_next close mode_edit delete_forever expand_less expand_more keyboard_arrow_left keyboard_arrow_right zoom_in
star star-grey
Arum d'Éthiopie
Arum d'Éthiopie
Arum d'Éthiopie
Arum d'Éthiopie
Arum d'Éthiopie
Arum d'Éthiopie
Exposition conseillée : Soleil Soleil
Type de feuillage : Caduc Caduc
Rusticité : Assez rustique (T° mini : -7°) Assez rustique (T° mini : -7°)
Port : Buissonnante Buissonnante
Humidité du sol : Frais Frais

Arum d'Éthiopie

Zantedeschia aethiopica

Soyez le premier à laisser un avis sur ce produit !
Type : Vivace bulbeuse
Taille adulte (H x L): 1m x 0.6m
Période de floraison : Mai, Juin, Juillet
Utilisation : Fleurs à couper

C'est l'arum des fleuristes qui produit des fleurs en spathes blanches, entourant un spadice jaune crème.


À propos de l'espèce Zantedeschia aethiopica

On peut considérer cet arum comme rustique, si vous le prenez le soin de le pailler abondamment juste après les premières gelées. Vous pouvez remplacer la paille par du fumier frais. En se décomposant, il apportera la matière organique dont la plante est friande. En supprimant les fleurs fanées, ou en les coupant pour un joli bouquet, vous aurez alors le plaisir de le voir refleurir, pratiquement jusqu'aux gelées.
Lire moins Lire plus
Voir les autres Zantedeschia aethiopica

À propos du genre Zantedeschia

Le genre Zantedeschia compte 8 espèces originaires d'Afrique du Sud, facilement identifiables par leur inflorescence formé d'un spadice enchassé dans un spathe blanc ou aux coloris chatoyants, très décortif. Peu ou pas rustique, le Zantesdeschia doit être protégé l'hiver ou rentré dans une pièce hors gel. Ces vivaces au rhizomes charnus aiment les sols frais, voire humides, humifères, le soleil, les climats doux ou les situations abritées. La beauté intemporelle des fleurs mise en valeur par un feuillage séduisant, a conduit à la création de nombreux cultivars aux coloris plus chatoyants les uns que les autres.
Lire moins Lire plus
Voir les autres Zantedeschia

Description détaillée

Plantation

Exposition conseillée
Soleil
Rusticité
Assez rustique (T° mini : -7°)
Humidité du sol
Frais
PH du sol
Neutre
Richesse du sol
Riche

Caractéristiques produit

Type
Vivace bulbeuse
Utilisation
Fleurs à couper
Type de feuillage
Caduc
Hauteur
De 0.7cm à 1.5m
Hauteur à maturité (m)
1
Largeur à maturité (m)
0.6
Port
Buissonnante
Saison d'intérêt
Printemps-Eté
Type de sol
Normal
Mois de floraison
Mai|Juin|Juillet
Couleur(s) de floraison
Blanc
Couleur(s) du feuillage
Vert
Vos favoris
Arum
Saison de floraison
Printemps|Été

Botanique

Nom botanique
Zantedeschia aethiopica
Famille
Araceae
Synonyme
Calla aethiopica
Genre
Zantedeschia
Espèce
Zantedeschia aethiopica

Le Genre Zantedeschia : Vivace monoïque à rhizome épais et court. Feuilles entières, sagittés ; limbes pointillés de blanc en transparence, pétioles longs et forts, engainants. Fleur à périanthe absent ; spathe érigée, à tube court, blanche ou jaune, convolutée, extrémité cuspidée et recourbée ; spadice dense. Fruits bacciformes ; 13 graine.

Particularité de l'espèce Zantedeschia aethiopica : Vivace rhizomateuse, formant une touffe, persistante sous climat doux.Feuilles de 30-40 cm de long, semi-dressées, sagittées, vert vif, lustrées. De mai à juillet, grands spathes blanc pur, entourant un spadice jaune crème.


Culture

Genre Zantedeschia

protection

Dès les premières gelées, les feuilles pourrissent. Il faut recouvrir les arums d'une bonne épaisseur (20 cm) de paille, de feuilles ou mieux de fumier mi-frais. Le fumier en décomposant tout l'hiver apportera la matière organique nécessaire à une bonne reprise au printemps.

taille

Couper les fleurs fanées pour une nouvelle floraison. Vous pouvez, bien entendu, couper des feuilles fraîches pour la mise en vase.

maladies & ravageurs

Taches foliaires (Phyllosticta richardiae). Sur feuilles, hampes et spathes, des taches brunes avec auréoles. Traitement, après élimination des parties atteintes, par pulvérisation de fongicides de synthèse. Pourriture des racines (Phytophtora richardiae). Maladie grave qui se manifeste par un jaunissement des feuilles, la pourriture dès la base des pétioles, enfin par la chute des feuilles, la réduction de la floraison, et la destruction des racines et des rhizomes. Traitement curatif, incinération des plantes malades, désinfection du sol ; traitement préventif par choix de plantes saines, contrôle rigoureux des arrosages et de la ventilation. Pourriture bactérienne (Erwinia caratovara). Jaunissement des feuilles, puis pourriture humide et malodorante des rhizomes, entraînant la mort des plantes. Arrachage des plantes atteintes, désinfecter le sol, les rhizomes, application rigoureuse des méthodes phytosanitaires en rapport avec les bactérioses. Spotted Wilt (virose). Points et stries blancs sur feuilles, qui parfois vrillent et de rident. Traitement par destruction des plantes contaminées, désinfection du sol, utilisation de rhizomes sains.

propriété & emploi

Fleurs coupées ou en pots pour les cultivars nains. Décoration des jardins, convient près des pièces d'eau, en situation dégagée.


Avis


Pas d'avis utilisateur pour le moment.

6,90 €

L'unité
6,90 €
Bien choisir son conditionnement
Garantie qualité végétale
Livraison suivie
Emballage adapté