
- Taille adulte : 0.5m x 0.5m
- Saison floraison : Printemps
- Exposition : Soleil,Mi-ombre
- Feuillage : Caduc
- Rusticité : Rustique (T° mini : -15°)
- Humidité sol : Pas trop sec à frais
Weigela florida 'Monet®'
Comme toutes les tulipes botaniques, Tulipa fosteriana 'Concerto' peut rester en terre d'une année à l'autre. Les fleurs en corolle composée de 6 pétales crèmes à base jaune soufré maculée de brun foncé s'épanouissent au soleil ou à mi-ombre à partir de la mi-mars et viennent égayer les premiers jours du printemps. Les fleurs lumineuses sont mise en valeur par un feuillage vert bleuté. Cette jolie vivace bulbeuse, bien rustique, se naturalise facilement et donne de bonnes fleurs à couper.
les tulipes s'utilsent pour créer des taches de couleurs au sein des massifs, souvent vides au moment de leur floraison. Installez les tulipes dispersées ou par petits groupes dans les massifs d'arbustes ou sur les pelouses. Plus souvent en massifs ou plates-bandes, en rocaille, associées à des plantes vivaces. Plantez-les de fin septembre à novembre, à 10 cm de profondeur, plutôt au soleil dans une terre ordinaire assez légère. Chaque bulbe doit être espacé de 15 cm.
Nous vous conseillons également ces produits :
Weigela florida 'Monet®'
Crocosmia 'Lucifer'
Lavande vraie, lavande officinale
Lavandula angustifolia
Lavandula intermedia 'Grosso'
Le Genre Tulipa :
Environ 100 espèces (Europe tempérée, Méditérannée, Asie centrale). Bulbe tuniqué, à tunique exteme brune, sèche, parfois laineuse du côté interne. Fleurs peu nombreuses, presque toutes radicales, ovales allongées ou effilées, décroissant régulièrement de la base au sommet de la hampe florale aphylle. Fleurs terminales, grandes, solitaires, rarement par 2, 3 ou 4. Périanthe caduque, campanulé ou presque, en entonnoir, à 6 segments entièrement libres, dressés ou étalés-dressés, 6 étamines introrses, plus courtes que le périanthe, à filets dilatés à la base et insérés sur le réceptacle; style court ou absent ; 3 stigmates sessiles, épais. Fruit en capsule globuleuse ou ellipsoide, à 3 loges. Graines nombreuses, aplaties, marginées ou étroitement ailées. (x = 12).
Particularité de l'espèce Tulipa fosteriana : Tulipe formant de 3 à 6 feuilles de 15-30 cm de long, oblongues, ovales, vert-gris clair, duveteuses dessus. Tiges légèrement veloutées portant des fleurs solitaires, de 15-20 cm de large, globuleuses, légèrement odorantes, à la base arrondie. L'espèce type est rouge vif, à cœur noir cerné d'or. Anthères noir pourpré, filiets noirs ou jaunes.
Eviter l'ombre, l'humidité stagnante et les fortes expositions au vent.
(Septembre-Novembre) Planter à 10 cm de profondeur. Chaque bulbe doit être espacé de 15 cm.
Dès que les fleurs sont fanées, les couper afin de pas fatiguer le bulbe. Une fois les feuilles jaunies, arracher les plantes, faire sécher au sec et à l'ombre, puis nettoyer le bulbe en le débarassant de la tige, des racines, des vieilles tuniques, ainsi que des caïeux. Conserver dans un lieu tempéré et aéré jusqu'à la plantation.
Le fumier de vache décomposé et sans excès constitue le meilleur engrais.
Pourriture grise, feu de la tulipe (Botrytis tulipae), sous forme de taches brunes sur la fleur. Moisissure bleue (Penicillium sp.), sous forme de petites pustules et de taches jaunes sur les fleurs Pourriture blanche (Sclerotinia delphinii), atteint les bulbes et la base des tiges. Traiter pendant la végétation avec des fongicides et désinfecter les sols. Mosaïque ou virose de la tulipe. Séparer les bulbes suspects et les détruire. Traiter les autres et les plantes contre les pucerons, agents de propagation de la maladie.
Dispersées ou par petits groupes dans les massifs d'arbustes ou sur les pelouses. Plus souvent en massifs ou plates-bandes, en rocaille, associées à des plantes vivaces.
Pas d'avis utilisateur pour le moment.