connexion icone-emballage-adapte icone-garantie-qualite-vegetale icone-livraison-suivie panier recherche add add_circle check navigate_before navigate_next close mode_edit delete_forever expand_less expand_more keyboard_arrow_left keyboard_arrow_right zoom_in
star star-grey
Sapin inversé 'Inversa'
Sapin inversé 'Inversa'
Sapin inversé 'Inversa'
Sapin inversé 'Inversa'
Sapin inversé 'Inversa'
Sapin inversé 'Inversa'
Sapin inversé 'Inversa'
Sapin inversé 'Inversa'
Exposition conseillée : Soleil Soleil
Type de feuillage : Persistant Persistant
Rusticité : Rustique (T° mini : -15°) Rustique (T° mini : -15°)
Port : Pleureur Pleureur
Humidité du sol : Frais Frais

Sapin inversé 'Inversa'

Picea abies 'Inversa'

Soyez le premier à laisser un avis sur ce produit !
Type : Conifère
Taille adulte (H x L): 8m x 8m
Forme pleureuse et compacte du sapin. Les branches retombantes finissent par former un tapis au sol qui s'étend.

Voir les autres Picea abies

À propos du genre Picea

Il existe une cinquantaine d'espèces de Picea, tous originaires de l'hémisphère nord. Le plus vieil arbre de monde serait un Picea abies, découvert au début des années 2000 en Suède. Testé au carbone 14, il aurait plus de 7800 ans. Ce conifère est beaucoup cultivé pour son bois de qualité.

Lire moins Lire plus
Voir les autres Picea

Description détaillée

Plantation

Exposition conseillée
Soleil
Rusticité
Rustique (T° mini : -15°)
Humidité du sol
Frais
PH du sol
Neutre
Richesse du sol
Normal

Caractéristiques produit

Type
Conifère
Type de feuillage
Persistant
Hauteur
De 5 à 10m
Hauteur à maturité (m)
8
Largeur à maturité (m)
8
Port
Pleureur
Type de sol
Normal
Couleur(s) du feuillage
Vert

Botanique

Nom botanique
Picea abies 'Inversa'
Famille
Pinaceae
Synonyme
Picea excelsa 'Inversa'
Variété
Inversa
Genre
Picea
Espèce
Picea abies

Le Genre Picea :

Le genre picea comprend environ 50 espèces de conifères. Il s'agit d'un arbre à port conique dans la majorité des cas. En France il existe qu'une espèce naturelle de picea le Picea Abies, mais de nombreuses autres variétés ont fait apparitionleur apparition au fil des siècles. Ce conifère est utilisé pour son bois résistant et élastique, il sert à la construction charpentes ou menuiseries, mais est également utilisé pour les bois de lutherie. Une autre utilisation de moins en moins vrai est pour les Sapins de noël, il est maintenant remplacé par l'abies nordmaniana, le sapin de nordmann. Ce genre a été décrit pour la première fois en 1824 par Albert Gottfried Dietrich, un botaniste Allemand."

Particularité de l'espèce Picea abies : Arbre de 40-50 m vivant jusqu'à 300-400 ans. Tronc droit à écorce fissurée, brun rougeâtre. Cime aiguë. Branches souvent descendantes et rameaux pendants. Bourgeons pointus, bruns et sans résine. Feuilles en aiguilles tétragones, 15-25 mm, vert foncé, assez piquantes et vivant 5-7 ans. Inflorescence mâle en très nombreux chatons ovoïdes, jaune rougeâtre. Inflorescence femelle rouge carmin mêlé de vert sur rameau de la saison précédente. Jeunes cônes érigés se recourbant après fécondation. Cônes cylindriques, 10-16 x 3-4 cm, à écailles de texture ferme et sommet échancré. Pas de bractée visible. Maturation en 1 an mais cônes ne tombant que la 2ème année. Graine de 4mm, à aile 2 fois plus longue. Plantule à 7-9 cotylédons. Bois blanc, lustré à petits canaux résinifères et cernes nets.

Particularité de la variété : Petit arbre de 5-10 m ou moins sans tuteurage, à rameaux retombants et s'empilant. Feuilles du type.


Avis


Pas d'avis utilisateur pour le moment.

15,90 €

15,90 €
Bien choisir son conditionnement
Garantie qualité végétale
Livraison suivie
Emballage adapté