Taille
Non
Protection
Contre les vents froids et desséchants.
Hors-sol
Cultiver dans un substrat composé de 7 parts de terre franche, 3 parts de tourbe et 2 parts de sable. Pour chaque m3 de substrat, ajouter : 1,2 kg de calcaire, 2,4 kg de corne torréfiée ou de sang séché, 2,4 kg de superphosphate et 1,2 kg de sulfate de potassium. Pendant la période de végétation, arroser régulièrement et apporter un engrais équilibré toutes les 2 semaines, réduire les arrosages en hiver.
Maladies et ravageurs
Pustules noires et brunissement des feuilles avec Didymella araucariae. Mycoses en pépinière, rougissement et gonflement du collet (Cryptosporella araucariae sur A. araucana). Sur racines : armillaire : Clitocybe mellea. Sur rameaux et feuilles : Phomopsis pseudotsugae entraînant des nécroses des pousses. Pourridé. Cochenilles.
Propriété emploi
Quelques espèces ornementales par leur long feuillage, à l'extrémité dans le Midi ou en orangerie. Espèces de grande taille utilisées pour leur bois en Afrique, Chili, Australie et Nouvelle-Zélande (constructions et menuiserie). Bois clair, jaune à brun jaunâtre, parfois plus foncé ; facile à travailler, peu durable à l'exception de celui de P. tolara.