connexion icone-emballage-adapte icone-garantie-qualite-vegetale icone-livraison-suivie panier recherche add add_circle check navigate_before navigate_next close mode_edit delete_forever expand_less expand_more keyboard_arrow_left keyboard_arrow_right zoom_in
  • Je suis professionnel, puis-je commander des plantes sur ce site?

En tant que professionnel, vous bénéficierez d'une remise sur les tarifs publics. Vous devrez cependant nous fournir un Kbis afin de valider votre inscription.

  • Pouvez-vous me faire parvenir un catalogue papier ?

Nous n'éditons pas de catalogue papier. Celui-ci serait rapidement obsolète car nous le remettons à jour régulièrement en fonction des disponibilité de nos producteurs.

  • Comment savoir quand je vais être livré(e) ?

Nous livrons les commandes dans les 8 et 20 jours suivant le passage de la commande. Vous pouvez également choisir un jour de livraison à compter de 3 semaines suivant la date de commande.

Le jour de l'expédition, nous envoyons un courriel dans lequel vous serez informés du nom du transporteur, de la date de livraison et des végétaux réellement expédiés.

Nous nous réservons le droit de modifier (avancer ou retarder) les périodes d’expédition en fonction des conditions météorologiques du moment ou des problèmes d’acheminement (perturbations des transports, grèves, …). Dans ce cas, vous serez prévenu par courriel. 

  • Comment et combien de temps les plantes voyagent-elles pour arriver chez moi ?

Pour les plantes les moins imposantes, elles sont conditionnées en carton, calées avec du plastique à bulles pour qu’elles puissent respirer, être maintenues dans une atmosphère relativement humide et ne pas être sujettes à des variations brusques de température. Les godets sont conditionnés dans des coques plastiques. La terre des conteneurs et des godets est maintenue pour ne pas se renverser dans le carton.

Pour les plus imposantes, elles sont conditionnées sous film aéré et rigidifié par tuteur (pour ne pas casser le tronc ou les branches), parfois palettisées. Toutes les plantes sont conditionnées dans les 24 heures précédant leur expédition. Les délais d’acheminement varient de 24 à 48 heures pour la France métropolitaine (hors Corse), 48 à 72 heures pour la Belgique, le Luxembourg et l'Allemagne, 72 heures à 5 jours pour les autres pays.

  • Je souhaiterais être livré hors de France ou dans un DOM/TOM, est-ce possible ?

En dehors de la France métropolitaine, nous livrons dans les pays suivants : Allemagne, Belgique, Grande-Bretagne, Irlande, Espagne, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal. Pour les autres pays et les DOM-TOM, les coûts de transport sont prohibitifs, les délais de livraison sont trop importants et, pour certaines destinations (dont la Suisse), et les DOM/TOM, les plantes doivent passer par les douanes et être soumis aux inspections phytosanitaires, ce qui engendrent des coûts et des délais supplémentaires.

  • Peut-on venir chercher ses plantes au Jardin du Pic-Vert ?

Oui, à condition de les avoir préalablement commandées sur notre site et attendre que vous soyez prévenu par mail à venir les retirer sur place.

Cette option est possible en ligne pour les habitants de la région, par téléphone pour les autres. Vous pouvez choisir cette possibilité dans la page "livraison".

  • Peut-on venir acheter des plantes directement au Jardin du Pic-Vert sans les commander ?

Non, notre site de Orchies n'est pas une pépinière ouverte au public et ne dispose pas d'un point de vente.

  • À partir du moment où l’on commande une plante, est-on toujours sûr de la recevoir ?

Comme il est indiqué sur nos pages web, ce site regroupe plusieurs catalogues de pépiniéristes (petits et gros) regroupés en un seul. Pour des raisons logistiques, il est difficile de connaître en temps réel les disponibles de chacun. Certaines plantes sont produites en grand nombre chez plusieurs pépiniéristes, d’autres en nombre restreint, chez un seul pépiniériste. De plus, il arrive parfois des "accidents de culture" qui rendent la plante non vendable pendant une période plus ou moins longue. Il arrive aussi que la culture d'une plante soit abandonnée pour différentes raisons (durée de vie trop courte, maladie, mutation, …). Nous ne savons si la plante est disponible que lorsque nous allons chercher nos commandes. C’est pour cette raison que, au moment de passer la commande, nous demandons si vous préférez être remboursé, obtenir un avoir ou remplacer par une autre plante en cas de rupture de stock.

  • Quand et comment doit-on régler nos achats ?

Pour que votre commande soit validée, vous devez la régler par un des 4 moyens suivants :

- la carte bancaire (carte bleue, Visa, Mastercard) via une page web sécurisée d’un serveur de paiement. Les informations que vous y transmettrez ne pourront pas être interceptées par un tiers. Vous pouvez donc indiquer votre numéro de carte bancaire en toute quiétude. Les paiements effectués par carte sont débités 7 jours après quelle que soit la période d’expédition. Les banques n’acceptent pas de débit différé à plus de 7 jours.

- Paypal avec le même type de procédure que pour la carte bancaire, mais à débit immédiat.

- le chèque. Pour cela, il vous suffit d’envoyer votre chèque correspondant au montant de votre commande pour que votre commande soit validée. Il ne sera débité qu’à l’expédition des plantes.

- le virement bancaire ; il vous suffira d'effectuer votre virement aux coordonnées bancaires indiquées en indiquant le numéro de la commande en tant que libellé.

NB : En utilisant l'un de ces deux derniers modes de règlement, votre commande ne sera validée qu'à réception, ce qui peut retarder l'expédition de votre commande.

Des avantages toute l'année

Newsletter

Pinterest