connexion icone-emballage-adapte icone-garantie-qualite-vegetale icone-livraison-suivie panier recherche add add_circle check navigate_before navigate_next close mode_edit delete_forever expand_less expand_more keyboard_arrow_left keyboard_arrow_right zoom_in
star star-grey
Orpin de Sielbold 'Mediovariegatum'
Orpin de Sielbold 'Mediovariegatum'
Orpin de Sielbold 'Mediovariegatum'
Orpin de Sielbold 'Mediovariegatum'
Exposition conseillée : Soleil Soleil
Type de feuillage : Caduc Caduc
Rusticité : Assez rustique (T° mini : -7°) Assez rustique (T° mini : -7°)
Port : Etalée Etalée
Humidité du sol : Sec Sec

Orpin de Siebold 'Mediovariegatum'

Sedum sieboldii 'Mediovariegatum'

2 Avis clients
Type : Vivace
Taille adulte (H x L): 0.1m x 0.2m
Période de floraison : Septembre
Vivace à tiges comportant des feuilles plates, rondes, vert glauque, à centre crème, parfois marginées de rouge. Inflorescence en cymes terminales de petites fleurs étoilées, rose foncées.

Voir les autres Sedum sieboldii

À propos du genre Sedum

Les orpins sont des plantes peu exigeantes, se plaisant dans la majorité des sols. Les espèces naines sont bien adaptées pour la rocaille, elles s'étalent en général rapidement. Ces plantes supportent mal l'humidité hivernale et l'excès d'engrais qui les déforment, surtout les formes érigées. La couleur du feuillage dépend beaucoup de l'ensoleillement et de la quantité d'eau reçue. Lors de printemps et étés pluvieux et à ensoleillement moindre, le feuillage de certains Sedum restera dans des tonalités vertes ou se teintera moins de rouge, de pourpre ou d'orange.

Lire moins Lire plus
Voir les autres Sedum

Description détaillée

Plantation

Exposition conseillée
Soleil
Rusticité
Assez rustique (T° mini : -7°)
Humidité du sol
Sec
PH du sol
Neutre
Richesse du sol
Pauvre

Caractéristiques produit

Type
Vivace
Type de feuillage
Caduc
Hauteur
de 0 à 0.3m
Hauteur à maturité (m)
0.1
Largeur à maturité (m)
0.2
Port
Etalée
Saison d'intérêt
Eté
Type de sol
Normal
Mois de floraison
Septembre
Couleur(s) de floraison
Rose
Couleur(s) du feuillage
Panaché|Blanc|Vert
Feuillage Panaché
1
Saison de floraison
Été

Botanique

Nom botanique
Sedum sieboldii 'Mediovariegatum'
Famille
Grassulaceae
Synonyme
Sedum sieboldii 'Foliis Mediovariegatis'|Sedum sieboldii 'Foliis Variegatis'|Sedum sieboldii 'Variegatum'
Variété
Mediovariegatum
Genre
Sedum
Espèce
Sedum sieboldii

Le Genre Sedum :

Environ 500 espèces (hémisphère nord, Madagascar, montagnes d'Afrique centrale, Bolivie). Annuelles, bisannuelles, vivaces ou ligneuses de forme variable. Feuilles alternes, plus rarement opposées ou verticillées, charnues, planes ou cylindriques, entières ou dentées. Inflorescence en panicules terminales ou cymes corymbiformes. Fleurs à 5 pétales, 5 sépales, 5 carpelles et 10 étamines, blanches, jaunes, violettes, rouges, roses, plus rarement bleues.

Particularité de l'espèce Sedum sieboldii : Vivace tubéreuse à tiges herbacées, semi-érigées. Feuilles ternées, sessiles, plates, rondes, sinuées, vert glauque, teintées de rouge, 2 cm. Inflorescence en cyme terminale compacte, 6 cm. Fleurs étoilées, rose foncé, 1,5.

Particularité de la variété : Moins vigoureuse que l'espèce type. Feuilles à centre jaune crème, parfois marginées de rouge.


Culture

Genre Sedum

hors sol

Cultiver dans un substrat composé de 7 parts de terre franche, 3 parts de tourbe et 2 parts de sable. Pour chaque m3 de substrat, ajouter : 1,2 kg de calcaire, 2,4 kg de corne torréfiée ou de sang séché, 2,4 kg de superphosphate et 1,2 kg de sulfate de potassium. Ajouter à ce substrat 2/3 de gravillons et 1/3 de terreau de feuilles. Cultiver en pleine lumière avec une bonne ventilation. Pendant la période de végétation, arroser régulièrement et apporter un engrais moyen tous les mois, réduire les arrosages en période de dormance.

maladies & ravageurs

Peuvent être aussi attaqués par les limaces et escargots, affectés par la pourriture des racines et, sous serre, infestés par les pucerons, cochenilles et otirrhynques.

propriété & emploi

Plante ornementale par son feuillage et ses fleurs. À placer en massifs, bordures, rocailles ou culture en pots. On utilisait autrefois en médecine populaire de S. acre comme diurétique et purgatif, le suc de S. album contre les aphtes. L'utilisation principale des Sedum était surtout le traitement des brûlures, des coupures, des hémorragies et des cors.


Avis

( 2 avis clients)

Par le 28/02/2011

j'ai de nombreux sedum, ils sont tres florifère et certain font de nouvelle pousse verte tres vives des janvier dans le midi. Je ne conaissait pas celui ci, le contraste sur la photo est superbe, je vais l'acheté!


Par le 11/04/2010

Trés jolie plante qui tient bien en période de secheresse.


6,60 €

6,60 €
Bien choisir son conditionnement
Garantie qualité végétale
Livraison suivie
Emballage adapté