connexion icone-emballage-adapte icone-garantie-qualite-vegetale icone-livraison-suivie panier recherche add add_circle check navigate_before navigate_next close mode_edit delete_forever expand_less expand_more keyboard_arrow_left keyboard_arrow_right zoom_in
star star-grey
Phlox paniculé 'Bright Eyes'
Phlox paniculé 'Bright Eyes'
Phlox paniculé 'Bright Eyes'
Phlox paniculé 'Bright Eyes'
Exposition conseillée : Mi-ombre Mi-ombre
Type de feuillage : Caduc Caduc
Rusticité : Rustique (T° mini : -15°) Rustique (T° mini : -15°)
Port : Erigée Erigée
Humidité du sol : Frais Frais

Phlox paniculé 'Bright Eyes'

Phlox paniculata 'Bright Eyes'

1 Avis clients
Type : Vivace
Taille adulte (H x L): 1.2m x 0.6m
Période de floraison : Juillet, Août, Septembre
Utilisation : Fleurs à couper
Cette vivace érigée produit des fleurs tubulaires à 5 lobes, groupées en inflorescences largement coniques, rose pâle à œil plus foncé et délicieusement parfumées. Ce Phlox a la réputation d'être réfranctaire à l'oïdium.

À propos de l'espèce Phlox paniculata

La floraison estivale des Phlox paniculata est spectaculaire dans les massifs de vivaces. La palette de couleurs de leurs fleurs varie dans tous les tons de rose, rouge, lilas, mauve et blanc. Suivant le choix des variétés, il est possible d'avoir des phlox paniculés en fleurs du début de l'été jusqu'au milieu de l'automne. Ce sont des bonnes fleurs à couper. Souvent parfumés, elles font le bonheur des insectes butineurs. Il est parfois nécessaire de les tuteurer en situation venteuse. Leur tige raide peut casser. Les phlox paniculés préfèrent les expositions ensoleillées. Ils acceptent la mi-ombre mais leur floraison sera moins luxuriante. Ils apprécient les expositions chaudes toutefois le sol doit rester frais. En situation très chaude, il ne faut pas hésiter à les arroser. Un paillis sera le bienvenu pour limiter l'évapo-transpiration. Il est conseillé de couper les fleurs fanées pour favoriser la production de nouvelles fleurs. Leur seul problème est l'oïdium qui peut s'installer dans certaines situations. Il est préférable de traiter préventivement pour éviter cet inconvénient. Les fleurs des phlox paniculés sont comestibles. Toutefois, il ne faut les consommer que si elles ont été cultivées naturellement (sans utilisation de produits phytosanitaires). Elles s'utilisent dans les crudités, les salades de fruits ou confites. par exemple. Phlox paniculata n'est pas connu pour déclencher d'allergies. A privilégier pour la conception d'un jardin sans allergie.
Lire moins Lire plus
Voir les autres Phlox paniculata

À propos du genre Phlox

Vivaces ou annuels, nains ou nettement plus hauts, au feuillage caduc ou persistant, à la floraison joyeusement colorée et souvent parfumée s'échelonnant du printemps à la fin de l'été selon les espèces, robustes et rustiques, les phlox présentent toutes les formes et les adaptations nécessaires à toutes les expositions. Leur préférence va à un sol frais et humifère, bien drainé, et ensoleillé. Il est parfois nécessaire de les arroser en cas de sécheresse l'été. Les tardifs craignent loïdium qui tache les feuilles et les nématodes qui attaquent les racines.
Lire moins Lire plus
Voir les autres Phlox

Description détaillée

Plantation

Exposition conseillée
Soleil|Mi-ombre
Rusticité
Rustique (T° mini : -15°)
Humidité du sol
Frais
PH du sol
Neutre
Richesse du sol
Riche

Caractéristiques produit

Type
Vivace
Utilisation
Fleurs à couper
Type de feuillage
Caduc
Hauteur
De 0.7cm à 1.5m
Hauteur à maturité (m)
1.2
Largeur à maturité (m)
0.6
Port
Erigée
Parfumé
Parfumé
Saison d'intérêt
Eté
Type de sol
Drainé à léger
Mois de floraison
Juillet|Août|Septembre
Couleur(s) de floraison
Rose
Couleur(s) du feuillage
Vert
Saison de floraison
Été

Botanique

Nom botanique
Phlox paniculata 'Bright Eyes'
Famille
Polemoniaceae
Variété
Bright Eyes
Genre
Phlox
Espèce
Phlox paniculata

Le Genre Phlox : Vivaces parfois annuelles, hermaphrodites, caduques à tige dressée ou diffuse. Feuilles opposées, les supérieures parfois alternes, simples et entières. Inflorescence en cymes ou en thyrses. FIeurs nombreuses. Calice étroitement tubulé, 5 lobes aigus. Corolle à tube élancé, limbe étalé, à 5 lobes ovales, entiers, émarginés ou laciniés, 5 étamines incluses. Ovaire à 3 loges. Style élancé. Fruit en capsule à 3 valves. Graines 1 ou peu nombreuses par loge. (n = 7, avec un nombre important d'anomalies, chromosomes en plus ou en moins, selon les espèces, surtout les vivaces).

Particularité de l'espèce Phlox paniculata : Vivace 1-1,20 m, dressée, glabre, rugueuse ou parfois pubescente. Feuilles oblongues à lancéolées-types à allongées, 5-13 cm, les supérieures plus ou moins cordiformes à la base et aiguës au sommet. Tiges raides et cassantes. Fleurs rouges ou rose pourpré variant jusqu'au blanc, très odorantes, en grandes panicules corymbiformes, denses et terminales. Corolle à tube de 10-15 mm de long et à lobes étalés en coupe et arrondis. Calice à dents subulées-sétacées. (2n = 14 et nombreuses anomalies).

Particularité de la variété : Fleurs rose pâle à œil plus foncé.


Avis

( 1 avis clients)

Par le 18/08/2011

Variété vivace et sans problèmes se débrouille seule sans presque d'entretien, très jolie et parfumée


4,50 €

4,50 €
Bien choisir son conditionnement
Garantie qualité végétale
Livraison suivie
Emballage adapté