connexion icone-emballage-adapte icone-garantie-qualite-vegetale icone-livraison-suivie panier recherche add add_circle check navigate_before navigate_next close mode_edit delete_forever expand_less expand_more keyboard_arrow_left keyboard_arrow_right zoom_in
star star-grey
Exposition conseillée : Soleil Soleil
Type de feuillage : Persistant Persistant
Rusticité : Gélive (T° mini : 5°) Gélive (T° mini : 5°)
Port : Arqué Arqué
Humidité du sol : Frais Frais
Type : Palmier
Taille adulte (H): 9m
Ce palmier, au feuillage bleuté, s'utilise peu en plantation ornementale. Il est adapté à un climat de mousson, avec des périodes sèches alternant avec des inondations. Il supporte assez bien le froid une fois qu'il est implanté (-3° C). Il demande des arrosages assez abondants. C'est un palmier qu'on réservera aux orangeraies et aux jardins de climat doux.

Voir les autres Copernica alba
Voir les autres Copernica

Description détaillée de Caranday

Plantation

Exposition conseillée
Soleil
Rusticité
Gélive (T° mini : 5°)
Humidité du sol
Frais
PH du sol
Neutre
Type de sol
Drainé à léger
Richesse du sol
Riche
Période de plantation
Avril,Mai

Caractéristiques produit

Type
Palmier
Type de feuillage
Persistant
Hauteur
De 5 à 10m
Hauteur à maturité (m)
9
Port
Arqué
Couleur(s) du feuillage
Vert

Nous vous conseillons également ces produits :


Botanique

Nom botanique
Copernica alba
Famille
Arecaceae
Synonyme
Copernicia alba
Genre
Copernica
Espèce
Copernica alba

Le Genre Copernica : Stipe ordinaire, couvert des bases de pétioles, au moins vers les bas. Feuilles palmées, à pétioles très épineux. Inflorescence interfoliaires. Fruit baie à péricarpe fibreux. Une graine. Arbre à croissance lente. Un de bois les plus durs qui soient connus. Espèce peu ornementale mais donnant une importante quantité de cire et une sorte de sagou tiré de la partie supérieure du stipe. Cire très recherchée pour les produits d'entretien, papier carbone, bougies, rouge à lèvres photographies, etc.

Particularité de l'espèce Copernica alba : Palmier ppouvant atteindre 20 m de haut. Stipe de 40 cm de diamètre maximum, rarement bifide, à écorce grisée et de surface lisse ou marquée par les traces des rameaux anciens chez les adultes. Système radiculaire étendu et profond. Feuilles palmées, en forme d'éventail, groupées sur l'apex de la tige. Rachis pourvu d'épines noires dures et courbes. Fleurs jaunes formant des inflorescences en spadices de près de 2 m de long. Fleurs hermaphrodites de 4 mm de long, disposées en spirale. Trois ovaires par fleur, dont l'un se développera en fruit. Fruit : baie globuleuse, de couleur sombre. Graine : ovoide, lisse, châtain clair, jusqu'à 12 mm de long.


Avis de Caranday


Pas d'avis utilisateur pour le moment.

0,00 €

Garantie de Reprise pendant 1 an.
Livraison à la date de votre choix.
Emballage Fraîcheur Sécurisé.