connexion icone-emballage-adapte icone-garantie-qualite-vegetale icone-livraison-suivie panier recherche add add_circle check navigate_before navigate_next close mode_edit delete_forever expand_less expand_more keyboard_arrow_left keyboard_arrow_right zoom_in
star star-grey
Scadoxus multiflorus
Scadoxus multiflorus
Scadoxus multiflorus
Scadoxus multiflorus
Exposition conseillée : Mi-ombre Mi-ombre
Type de feuillage : Caduc Caduc
Rusticité : Gélive (T° mini : 5°) Gélive (T° mini : 5°)
Port : Hérissée Hérissée
Humidité du sol : Pas trop sec à frais Pas trop sec à frais

Scadoxus multiflorus

Scadoxus multiflorus

Soyez le premier à laisser un avis sur ce produit !
Type : Vivace bulbeuse
Taille adulte (H): 0.4m
Période de floraison : Juin, Juillet
Une idée originale de potée fleurie.

Scadoxus multiforus est une plante rare et étonnante. L'inflorescence sphérique est composée d'une multitude de petites fleurs hérissées, rouges aux extrémités jaune vif. Cette plante tropicale développe de nouvelles feuilles d'abord enroulées sur elle mêmes, à la manière des bananiers, avant de se déployer. Attention : elle ne supporte pas les températures basses. En dessous de 5° il faut la protéger.


Voir les autres Scadoxus multiflorus
Voir les autres Scadoxus

Description détaillée de Scadoxus multiflorus

Plantation

Exposition conseillée
Soleil|Mi-ombre
Rusticité
Gélive (T° mini : 5°)
Humidité du sol
Pas trop sec à frais
PH du sol
Neutre
Type de sol
Drainé à léger
Richesse du sol
Normal

Caractéristiques produit

Type
Vivace bulbeuse
Type de feuillage
Caduc
Hauteur
De 0.3 à 0.7m
Hauteur à maturité (m)
0.4
Port
Hérissée
Mois de floraison
Juin|Juillet
Couleur(s) de floraison
Rouge
Couleur(s) du feuillage
Vert
Saison de floraison
Printemps

Nous vous conseillons également ces produits :


Botanique

Nom botanique
Scadoxus multiflorus
Famille
Amaryllidaceae
Synonyme
Haemanthus multiflorus
Genre
Scadoxus
Espèce
Scadoxus multiflorus

Le Genre Scadoxus : Plante bulbeuse originaire d'Afrique tropicale et australe et de la péninsule arabique. Bulbe tacheté, de 4-5 cm. Les fleurs sont produites en ombelle au sommet d'une tige pouvant atteindre 40 cm. La tige est souvent couverte de têches brun rougeâtre à violet foncé. Les bractées sous l'ombelle se fanent. rapidement. Les bases des feuilles sont enroulées, formant une seconde tige. L'ombelle de fleurs en forme de globe, avec jusque 200 fleurs individuelles. Chaque fleur a une tige généralement 15-45 mm de long. Les sépales sont écarlates à rose. Le fruit est une baie de 5 à 10 mm de diamètre. Scadoxus multiflorus subsp. multiflorus appartient à la famille des Amaryllidaceae. Dans son milieu naturel, elle pousse dans les zones ombragées et humides, en lisière des forêts tropicales du sud-ouest de l'Afrique, dans l'humus accumulé entre les rochers ou sur les termitières. Elle se développe à partir d'un gros bulbe charnu qui produit également des rhizomes. La floraison observée en culture sous nos climats intervient du début à la fin de l'été, d'octobre à décembre dans la nature. L'inflorescence, unique, est une ombelle portée par une tige charnue, marbrée de brun et de pourpre, haute de 45 cm. L'ombelle rassemble 50 à 150 petites fleurs arachnéennes, constituées de tubes très minces à corolle étoilée de moins de 1 cm de longueur d'où émergent des étamines et un pistil très saillants. Les anthères forment des petits points blancs contrastant avec le pompon de fleurs rutilantes. L'ensemble est rouge capucine, puis fane doucement en rouge incarnat plus clair. Les feuilles et les fleurs peuvent apparaître ensemble, mais, le plus souvent, les feuilles se développent une fois que la 'fleur' est épanouie. Les bases des feuilles, les tiges et les pétioles sont engainés ensemble et forment une fausse tige, ou pseudo-tronc, mesurant de 5 à 35 cm de long. Les feuilles sont groupées en rosette, elles se déploient en haut de la fausse tige, faisant ressembler la plante à un petit bananier. Elles sont lancéolées, un peu ondulées sur les bords, vert brillant et entières. Scadoxus multiflorus subsp. multiflorus constituera de magnifiques potées. Son utilisation en pleine terre est presque impossible sous nos climats, à moins de considérer cette plante comme annuelle.


Avis de Scadoxus multiflorus


Pas d'avis utilisateur pour le moment.

4,90 €

L'unité
4,90 €
Épuisé cette saison
Bien choisir son conditionnement
Garantie de Reprise pendant 1 an.
Livraison à la date de votre choix.
Emballage Fraîcheur Sécurisé.