
- Taille adulte : 0.7m x 0.7m
- Saison floraison : Été,Automne
- Exposition : Soleil
- Feuillage : Caduc
- Rusticité : A protéger (T° mini : 0°)
- Humidité sol : Frais
Dahlia Gpe Nains simples 'Sneezy'
Dahlia Gpe Nains simples 'Sneezy'
Fleurs blanches à centre pourpre de 2 à 5 cm de diamètre. Très odorant.
Nous vous conseillons également ces produits :
Dahlia Gpe Nains simples 'Sneezy'
Dahlia Gpe Nains simples 'Sneezy'
Dahlia Gpe à collerette 'Que Sera'
Dahlia Gpe à collerette 'Que Sera'
Bletilla striata
Le Genre Gladiolus : 180 espèces (Afrique du sud surtout, îles Mascareignes, montagnes d'Afrique tropicale, Europe (6 espèces), bassin méditerranéen, Moyen-Orient). Vivaces bulbeuses, avec ordinairement 2-3 feuilles ensiformes. Inflorescence en épi, souvent unilatéral, jusqu'à 1m60 de haut chez certains hybrides. Périanthe zygomorphe, à tube plus ou moins recourbé, à divisions aussi longues ou plus longues que le tube. Fruit en capsule triloculaire, à nombreuses graines ailées.
Particularité de l'espèce Gladiolus callianthus : Bulbe globuleux, à bourgeon simple. Tige non ramifiée. Feuilles linéaires 15-45 cm de long. Fleurs de 2-5 cm de diamètre, très parfumées, par 6 en 2 rangées, sur un épi lâche, blanches avec une tache pourpre à la base.
(Octobre-Novembre) Fin octobre, arracher les bulbes des glaïeuls hybrides (sauf dans les régions à hiver doux), les entreposer dans un milieu hors-gel, sec et aéré, en prenant soin que les bulbes ne se touchent pas.
(Mai-Octobre) Choisir un site très ensoleillé et abrité des vents. En octobre, labourer le sol à 2 profondeurs de bêche et incorporer du compost bien décomposé. Lors de la plantation, prévoir un apport de poudre d'os. Avec les hybrides, pour obtenir des floraisons de juin à octobre, échelonner les plantations de février (variétés hâtives) au début de juillet (variétés tardives). Dans le Midi, on peut planter des bulbes forcés en décembre-janvier, sous abri vitré, pour bénéficier de floraison de fin mars à juin. Enterrer les bulbes à 10 cm de profondeur, en les espaçant de 15 cm en tous sens. Avec les hybrides cultivés pour la fleur coupée, procéder en planches, sur 2 rangs distants de 30-35 cm. Planter les hybrides au printemps, les botaniques à l'automne. ces derniers peuvent rester tout l'hiver en place.
(Juillet-Septembre) Cueillir les inflorescences lorsque les 4 premières fleurs, de la base commencent à s'ouvrir.
Prévoir un tuteurage discret avec des tiges de bambou, désherber avec soin et arroser régulièrement les plantations durant l'été, surtout à partir de l'apparition de la 4ème feuille, soit juste avant l'inférieur.
Dès la naissance de jeunes pousses, fertiliser tous les 10 jours avec un engrais soluble dilué dans l'eau d'arrosage.
Maladies : Les principales maladies sont des pourritures causées par des champignons, surtout lors de la conservation des bulbes en hiver, le plus souvent après un séchage défectueux. Pourriture grise (Botrytis gladiolorum), taches sur fleurs et feuilles, provoque l'avortement des boutons. Moisissure bleue (Penicillium gladioli) sur les bulbes en cours de conservation. Les sécher rapidement, veiller à les désinfecter au thirame avant la plantation. Fusariose (Fusarium oxysporum f. gladioli), lésions brunes sur les bulbes qui se dessèchent. Le dessèchement peut aussi gagner la totalité du feuillage. Désinfecter les bulbes avant la plantation. Pulvériser un fongicide sur le feuillage. Septoriose (Septoria gladioli) : formation sur les feuilles de petites taches grises auréolées de brun, puis ponctuées de noir. En même temps, les bulbes développés des zones irrégulières (\pourriture dure") brun foncé
huileuses puis noires
Pas d'avis utilisateur pour le moment.