Chèque cadeau : le cadeau parfait pour les fêtes !

Eremurus

Des eremurus, aussi nommés lis des steppes ou quenouilles de Cléopâtre, derrière une rangée de papaver orientalis.
 
 
Eremurus
De prime abord, les Eremurus interpellent;
Elégants, séduisants, une floraison chatoyante et une allure unique, ils ne passent pas inaperçus et ne laissent pas indifférents.
 
Mais ils questionnent aussi : comment les inscrire dans un jardin existant ? Quelle place leur donner ? Ou encore avec quelles plantes les associer ?
  
Suivant les espèces et les variétés, les fleurs culminent entre 1,50m et 3m. Réussir une association peut sembler délicat.
 
 
Dans un jardin classique, il est préférable d’associer les Eremurus avec des vivaces et des graminées de grandes tailles afin de ne pas susciter une impression de déséquilibre. Des acanthes, des agastaches, des agapanthes, des eulalies, du chanvre vivace, des barbes de bouc par exemple conviendront bien.
Eremurus 'Romance'
 
 
Voir l'eremurus 'Romance'
Eremurus isabellinus
 
 
Les installer en groupe d’au moins trois griffes évite qu’ils n’apparaissent trop en décalage avec le reste du jardin.
Leur graphisme fait merveille dans un aménagement moderne, épuré. Installés sur un lit de gravier ou de sable, plantés de façon aléatoire, ils sembleront avoir poussé naturellement dans un espace semi désertique. Comme leur floraison dure moins d’un mois, pourquoi ne pas les associer aussi avec des graminées appréciant les sols secs comme des cheveux d’ange, des fétuques et des orpins, des joubarbes, des euphorbes de Corse ou des vallons par exemple.
 
Voir tous les eremurus
 
 
 
Les eremurus sont de bonnes fleurs à couper. Dans un bouquet champêtre avec de grandes vivaces ou dans une composition de style Ikebana, le résultat ne manquera pas de charmer.
Quenouille de Cléopâtre de l'Himalaya
 
L'eremurus himalaicus, une variété à hampe très robuste qui produit de très belles fleurs blanches.
Une variété très originale.