Conseil de plantation
Fuchsia rustiques : peu exigeant sur la nature du sol, mais le préfèrent léger et frais. Planter la base de la plante des tiges à 5cm dessous le niveau du sol et apporter un mulch épais.
Taille
Tailler toutes les branches à 1/4 de leur longueur, sous climat froid, tailler jusqu'au niveau du sol. 1 fois par an
Protection
Assurer une protection au pied sous forme d'un simple buttage, ou l'apport de tourbe, feuilles, fougères, etc. ; les tiges gèleront, mais au printemps suivant, de nouvelles pousses se développent de la souche. Protéger des vents froids et secs.
Hors-sol
Cultiver dans un substrat composé de 7 parts de terre franche, 3 parts de tourbe et 2 parts de sable. Pour chaque m3 de substrat, ajouter : 1,8 kg de calcaire, 3,6 kg de corne torréfiée ou de sang séché, 3,6 kg de superphosphate et 1,8 kg de sulfate de potassium en lumière filtrée. Pendant la période de végétation, arrosée régulièrement et apporter un engrais équilibré tous les mois ou toutes les 2 semaines, réduire les arrosages en période de dormance.
Maladies et ravageurs
Sujet aux mouches blanches, otirrhynque, punaise, pucerons, araignées rouges, Botrytis et rouille.
Propriété emploi
Plante très ornementale au jardin, en massifs, plates-bandes et sous les arbres. Les espèces et cultivars vigoureux peuvent être montés en tiges de 1-2 m de haut. Ceux à port retombant sont cultivés en suspension.