connexion icone-emballage-adapte icone-garantie-qualite-vegetale icone-livraison-suivie panier recherche add add_circle check navigate_before navigate_next close mode_edit delete_forever expand_less expand_more keyboard_arrow_left keyboard_arrow_right zoom_in
star star-grey
Montbrétia 'Lucifer'
Montbrétia 'Lucifer'
Montbrétia 'Lucifer'
Montbrétia 'Lucifer'
Montbrétia 'Lucifer'
Montbrétia 'Lucifer'
Montbrétia 'Lucifer'
Montbrétia 'Lucifer'
Montbrétia 'Lucifer'
Montbrétia 'Lucifer'
Montbrétia 'Lucifer'
Montbrétia 'Lucifer'
Exposition conseillée : Mi-ombre Mi-ombre
Type de feuillage : Caduc Caduc
Rusticité : Assez rustique (T° mini : -7°) Assez rustique (T° mini : -7°)
Port : Hérissée Hérissée
Humidité du sol : Frais Frais

Montbrétia 'Lucifer'

Crocosmia 'Lucifer'

37 Avis clients
Type : Vivace
Taille adulte (H x L): 1.2m x 0.1m
Période de floraison : Juillet, Août
Utilisation : Fleurs à couper, Plante de bassin
Le plus connu des Crocosmia
Cette vivace bulbeuse, robuste, se développe en touffe. Les feuilles basales érigées, vert vif, ont la forme d'une épée. À la mi-été, des épis denses de fleurs en forme d'entonnoir et d'un rouge intense apparaissent. Eclatant et lumineux, ce montbrétia ne passe pas inaperçu.

À propos du genre Crocosmia

Mi-bulbe, mi-souche, ces plantes sont les plantes de lété. Faciles à cultiver, vigoureuses, peu exigeantes, elles se plantent au soleil en sol fertile. A la fin de l'été, les fleurs apparaissent sur des tiges dressées ou horizontales au mlieu du feuillage rubanné en gerbe assez dense. Les fleurs sont composées de 3 pétales internes et 3 pétales externes. Leurs coloris éclatants, jaune, orangé ou rouge égayent bien les jardins. Les fleurs des cultivars sont souvent ponctuées de brun, de rouge foncé ou de violet. Les Crocosmia n'aiment pas du tout la sécheresse estivale qui diminue leur floraison et les rendent plus sensibles aux maladies. Ils sont splendides en association avec des annuelles ou des arbustes.
Lire moins Lire plus
Voir les autres Crocosmia

Description détaillée

Plantation

Exposition conseillée
Soleil|Mi-ombre
Distance de plantation
0,2m
Rusticité
Assez rustique (T° mini : -7°)
Humidité du sol
Frais
PH du sol
Neutre
Richesse du sol
Pauvre

Caractéristiques produit

Type
Vivace
Utilisation
Fleurs à couper|Plante de bassin
Type de feuillage
Caduc
Hauteur
De 0.7cm à 1.5m
Hauteur à maturité (m)
1.2
Largeur à maturité (m)
0.1
Port
Hérissée
Saison d'intérêt
Eté
Type de sol
Drainé à léger
Mois de floraison
Juillet|Août
Couleur(s) de floraison
Rouge
Couleur(s) du feuillage
Vert
Saison de floraison
Été

Botanique

Nom botanique
Crocosmia 'Lucifer'
Famille
Iridaceae
Synonyme
Montbretia 'Lucifer'|
Variété
Lucifer
Genre
Crocosmia

Le Genre Crocosmia : 7 espèces (Afrique du sud, Afrique tropicale). Vivaces à bulbe tuniqué et à tige simple ou ramifiée. Feuilles peu nombreuses, effilées ou allongées, à bordure parfois froncée. Spathes éparses, membraneuses, généralement courtes, à fleurs uniques et sessiles. Périanthe à tube long très variable, mince, faiblement arqué, parfois élargi au sommet ; 6 segments oblongs, égaux et suberégaux. 3 étamines à filets libres et courbes. Fruit en capsule déhiscente à 3 valves. Genre très proche de Tritomia, dont il se différencie par ses capsules renflées, à graines peu nombreuses, alors que les Tritomia produisent des capsules polyspermes, non renflées.

Particularité de la variété : Vivace robuste. Feuilles vert moyen. Fleurs rouges de 5 cm, en entonnoir dressé, en épis horizontaux, sur des tiges légèrement arquées


Culture

Genre Crocosmia

protection

(Janvier-Fevrier Decembre) par mulch le premier hiver après la plantation et dans les périodes de gelées prolongées.

plantation

(Mars-Avril) Enterrer les petits bulbes à 6-8 cm de profondeur.

maladies & ravageurs

Les araignées rouges peuvent poser des problèmes.

propriété & emploi

Bordures, massif, potée, fleur à couper.


Avis

( 37 avis clients)

Par le 16/05/2017

je ne peu plus m'en passer c'est vraiment beau


Par le 04/07/2016

Absolument superbe et facile à cultiver. Les graines germent très facilement, alors, si vous avez les doigts verts et un peu de temps...


Par le 19/01/2016

Associés dans des parterres à des agapanthes. Massifs très colorés superbes. Refleurissent tous les ans sans le moindre travail.Ils me font une entrée de maison magnifique en juillet aout.Le climat bord de mer en Bretagne nord doit y être pour quelque chose.


Par le 13/08/2015

mi-aout ,fraichement plant très belle plante, avec un bon paillis et beaucoup de neige ,je souhaite quelle survivre à notre hiver québéquois de -30 degré C. assez souvent. Adapte toi Lucie.


Par le 03/07/2015

Très belle plante et facile a croisé moi personnellement un croisement rouge et orange . superbe fleur orange rayé de rouge a pistile jaune.


Par le 01/07/2015

les feuilles sont aussi très décoratives et forment un magnifique massif dans le coin de mon jardin puis les fleurs terminent le tableau. Magnifique !


Par le 19/05/2015

J'ai planté des bulbes en avril, ça commence tout doucement à sortir de terre mais pas tous. Patience... J'ai hâte de les voir dans mon parterre ces fameux Crocosmia Lucifer!!!


Par le 09/05/2015

Plante facile à cultiver mais qui devient invasive quand elle se plait.... Fleurs rouges = J'aimerais en échanger quelques pieds avec quelqu'un qui en a des jaunes... (demain je fais un vide grenier et plantes = je vais en proposer aux visiteurs)


Par le 08/05/2015

Première fois cette année. La fleur paraît exceptionnel. Je donnerai des nouvelles.


Par le 11/10/2014

Magnifique floraison rouge vif de taille plus importante que mes autres montbretias. Multiplication par les bulbes qui se divisent. Floraison en juillet aout uniquement. les jaunes en aout-septembre, les oranges presque toute l'année en Bretagne bord de mer. Poussent terre plutôt acide.


Par le 09/08/2014

j'ai planté les bulbes ce printemps et dès juillet j'ai eu une belle floraison ; vue notre situation au nord est de la France il faudra penser à les protéger par une épaisse couche de feuilles sêchées avant l'hiver.


Par le 02/07/2014

j'en ai mis ds mon jardin l'annee derniere, pas defloraison, par contre cette annee superbe, j'en remettrai a d'autres endroits, et si je trove autre chose que rouge, je mets


Par le 30/06/2014

nous sommes passés devant une maison en limousin et avons découvert cette superbe fleur. La propriétaire m'a offert une tige avec bulbe à planter.


Par le 26/05/2014

Voici 10 ans que j' ai un massif de crocosmias Lucifer, avec des t° pouvant aller au de la de - 20°Je les laisse en place durent l' hiver recouvert par 20 cm de feuilles mortes que je laisse en place au printemps, cela garde la fraicheur , se transforme en humus et nourrit les crocosmias. Idem pour les cannas.


Par le 24/05/2014

Note 5...Je commence cette année. ..j'en ai un a mettre en terre, hâte de voir ces fleurs!!!! Longueuil, Qc.


Par le 05/10/2013

J'adore cette plante. Habite Mascouche au Québec...zone 5b et poussent super bien avec une protection de paillis !!! :)


Par le 15/08/2013

superbe, belle attraction, au Québec, en zone 5, doit être protégé


Par le 13/07/2013

superbe fleur!!!!!!!!!


Par le 01/07/2013

moi aussi j en possède dans mon jardin c est magnifique est facile 431


Par le 02/06/2013

magnifique plante jolie a regarder dans son jardin puis dans un pot de fleur chez vous


Par le 12/09/2012

magnifique plante ,je suis sur paris et je ne trouve pas de bulbes


Par le 12/07/2012

Magnifique plante. Planté l'année passé au mois d'aout. J'ai mis de l'engrais Mykes et les plantes on quadruplés cette année. 3 pieds par 2 pieds. Je vais en mettre dans mes plate bandes en avant.


Par le 30/05/2012

bonjour, très bon article, dans mon jardin depuis plusieurs années maintenant, ils ont fleurit normalement jusqu'ici.. rouge écarlate et forme caractéristique de la tige recourbée.. cette année ce n'est plus le cas, la taille et couleurs des fleurs a changé, violet !! et la tige n'a plus la forme recourbée complète.. il fleurit quand même mais ce n'est plus pareil, dommage. Pourriez-vous éclairer ma lanterne sur ce qu'il c'est passé..? Je suis en Bretagne, commune côtière, sol drainant.. soleil Merci Patrice


Par le 27/10/2011

Des fleurs superbes et originales. Toutes les personnes qui passent devant le jardin s'arrêtent pour les admirer et me demandent des bulbes ! Peu d'entretien. Refleurissent chaque année.


Par le 01/10/2011

SUPER !!!!!!!!!!!!!! MULTIPLICATION INFERNALE DES OIGNONS !


Par le 03/09/2011

Superbes fleurs qui ensoleillent le jardin. TB résistance, belle floraison malgré printemps très très sec et pas d'arrosage (mais feuilles ont bruni), j'arroserai au prochain printemps si aussi sec!


Par le 04/08/2011

tres jolie fleurs d'un rouge famboyant


Par le 16/07/2010

J'en est planté dans mon jardin en 2009 et cette année super résultat.d'année en année ce massif s'agrandira et ce sera de plus en plus beau.


Par le 26/04/2010

quelle beauté,quelle élégence et tres raffinée. ON NE PEUX S'EN PASSER


Par le 11/04/2010

associés avec des marguerites, superbes bouquets qui durent !


Par le 18/10/2009

magnifique après trois ans en place des fleurs superbes et non négligeable les graines se ressèment bien , alors que du bonheur


Par le 14/06/2009

superbe


Par le 07/04/2009

magnifiques fleurs elles sont en fleurs l,hiver janvier fev mars et avril mandelieu 06


Par le 28/02/2009

J'ai vu ces fleurs pour la première fois aux Açores. Une merveille dans notre jardin où elle prennent de plus en plus de place. J'en offre des bulbes à nos visiteurs !


Par le 07/07/2008

Magnifiques fleurs. J'en ai planté l'année passée mais à part les feuilles, je n'avais rien vu venir. Par contre, cette année!!! Alors là... ça vallait l'coup d'attendre. Elles ont doublé de hauteur et la fleur est enfin apparue! Et quelle apparition! Suis ravie et mon mari également.


Par le 23/04/2008

magnifiques, j'en ai dans mon jardin, fleur superbe!!!


Par le 26/07/2006

planté en octobre 2005, protégé par toile.Hiver moyen avec neige et températures jusqu'a -30. Découvert en avril apres fonte des neiges, magnifique, début de floraison a mi juillet , une splendeur .


7,50 €

7,50 €
Bien choisir son conditionnement
Garantie qualité végétale
Livraison suivie
Emballage adapté