Conseil de plantation
Planter les lotus dans de grands bacs remplis d'eau sur une terrasse ou dans un bassin d'eau profonde. Installez-les dans de grands paniers ajourés, dans une terre lourde, enrichie de compost ou de fumier bien décomposé. Une profondeur de 40-60 cm est un minimum, plutôt 1 mètre pour survivre dans les régions à hivers rigoureux.
Taille
Supprimer les feuilles jaunies.
Protection
La température de l'eau de doit pas descendre en dessous de 5°C. En cas d'impossibilité de les installer à au moins un mètre de profondeur, il faut les sortir de l'eau en automne et conserver les rhizomes à l'abri du gel, tout juste humide. Cette espèce peut passer l'hiver dehors, si la chaleur estivale est suffisante pour assurer une bonne maturation des racines rhizomateuses. Ils peuvent survivre dehors si leurs racines sont à plus de 1 m de profondeur.
Maladies et ravageurs
A l'extérieur, les feuilles peuvent attaquées par les campagnols, les ragondins et les pucerons noirs. Diverses maladies se traduisent par des taches brunes. En serre, araignées rouges et mouches blanches sont à surveiller.