Genre Selinum
6 espèces (éboulis et prairies de montagne et fourrés des zones tempérées d'Europe et de l'Himalaya). Vivaces à racines pivotantes. Hautes tiges portant des feuilles finement ciselées et de larges ombelles plates, composées de petites fleurs étoilées blanches, parfois pourprées.
Caractéristiques de l'espèce Selinum wallichianum
Ombellifère aromatique à grand développement comme les angéliques, elle donne aux massifs une forme graphique et, pendant l'été, d'immenses fleurs blanches qui bourdonnent d'abeilles et de papillons. Parfaitement rustique, elle apprécie les sols frais et fertiles, bien exposés. C'est une plante originale de plate-bande qu'il faut essayer. C'est aussi une plante solide qui supporte des conditions très variées.
Vivace formant une touffe. Tiges de 20-30 cm de long, dressées, ramifiées, souvent ombrées ou striées de pourpre, de même que les pétioles. Feuilles de 25-30 cm de long, triangulaires, pennées, avec des segments terminaux, elliptiques et dentés. Petites fleurs blanches, étoilées, réunies en ombelles terminales de 10-20 cm de diamètre.