connexion icone-emballage-adapte icone-garantie-qualite-vegetale icone-livraison-suivie panier recherche add add_circle check navigate_before navigate_next close mode_edit delete_forever expand_less expand_more keyboard_arrow_left keyboard_arrow_right zoom_in
star star-grey
Géranium vivace 'Johnson's Blue'
Géranium vivace 'Johnson's Blue'
Géranium vivace 'Johnson's Blue'
Géranium vivace 'Johnson's Blue'
Exposition conseillée : Mi-ombre Mi-ombre
Type de feuillage : Semi-persistant Semi-persistant
Rusticité : Rustique (T° mini : -15°) Rustique (T° mini : -15°)
Port : Etalée Etalée
Humidité du sol : Pas trop sec à frais Pas trop sec à frais

Géranium vivace 'Johnson's Blue'

Geranium 'Johnson's blue'

7 Avis clients
Type : Vivace
Taille adulte (H x L): 0.4m x 0.7m
Période de floraison : Juin, Juillet, Août
C’est le géranium bon à tout faire, avec ses fleurs bleu roi, son feuillage découpé, et son développement record. Il n’est plus besoin de le présenter, il se préfère en masse où il excelle à couvrir le sol.

À propos du genre Geranium

Voici bien un genre qui nous offre toutes sortes de petits envahisseurs de jardin bien rustiques, adaptés à toutes les expositions. Mélangés à dautres plantes ou en plantation mono spécifique, les géraniums sont toujours les bienvenus, vous en trouverez forcément plusieurs pour vous séduire. Une vivace vraiment facile à cultiver. Elle accepte toutes les expositions et est très rustique. Un peu de soleil favorise la floraison. Dédoublez-la tous les 4 ou 5 ans pour lui redonner de la vigueur. Attention ne pas confondre les géraniums vivaces et les Pelargonium, appelés communément "géranium de balcons". Les géraniums vivaces ne sont pas connus pour déclencher d'allergies. A privilégier pour la conception d'un jardin sans allergie.
Lire moins Lire plus
Voir les autres Geranium

Description détaillée

Plantation

Exposition conseillée
Soleil|Mi-ombre
Rusticité
Rustique (T° mini : -15°)
Humidité du sol
Pas trop sec à frais
PH du sol
Neutre
Richesse du sol
Normal

Caractéristiques produit

Type
Vivace
Type de feuillage
Semi-persistant
Hauteur
De 0.3 à 0.7m
Hauteur à maturité (m)
0.4
Largeur à maturité (m)
0.7
Port
Etalée
Saison d'intérêt
Eté
Type de sol
Normal
Mois de floraison
Juin|Juillet|Août
Couleur(s) du feuillage
Vert
Saison de floraison
Printemps|Été

Botanique

Nom botanique
Geranium 'Johnson's blue'
Famille
Geraniaceae
Variété
Johnson's blue
Genre
Geranium

Le Genre Geranium : Environ 300 espèces (régions tempérées du globe). Vivaces ou ligneux, hermaphrodites. Feuilles alternes ou opposées, obovales larges, stipulées, palmées, lobées ou dentées. Fleurs régulières, 5 sépales, 5 pétales, 10 étamines, en cyme, ou en ombelles axillaires ou terminales. Fruit sec, prolongé par un long bec, se désarticulant à maturité, de bas en haut de l'axe, avec élasticité.

Particularité de la variété : Vivace rhizomateuse, s'étalant, formant un dense coussin de feuilles basales, à 7 lobes, vert moyen, 5-20 cm, chaque lobe est lui-même lobé et denté. Fleur en coupe bleu moyen à lavande, teintées de rose au centre, 5cm, en cyme.


Culture

Genre Geranium

plantation

Grandes espèces : sol fertile, bien drainé, au soleil ou mi-ombre. Espèces naines : sol riche en humus, très bien drainé, en plein soleil.

taille

(Juillet-Septembre) Supprimer les fleurs et les feuilles fanées pour encourager la production de nouvelles.

hors sol

Cultiver dans un substrat composé de 7 parts de terre franche, 3 parts de tourbe et 2 parts de sable. Pour chaque m3 de substrat, ajouter : 1,2 kg de calcaire, 2,4 kg de corne torréfiée ou de sang séché, 2,4 kg de superphosphate et 1,2 kg de sulfate de potassium, ajouté de sable, en lumière filtrée. Pendant la période de végétation, arroser régulièrement et apporter un engrais équilibré tous les mois, réduire les arrosages en période de dormance.

propriété & emploi

Pour rocailles calcaires ou plates-bandes.


Avis

( 7 avis clients)

Par le 13/08/2015

très belle plante, pas compliquée !!! Le mien est dans un grand pot, près de la porte d'entrée, et fait l'admiration de tous mes visiteurs, floraison importante et couleur d'un bleu intense. Cette année, il a trop poussé en hauteur, je l'ai rabattu, et maintenant nouvelle floraison magnifique. On pense qu'il est mort l'hiver, mais il ressuscite toujours pour notre plus grand bonheur.!


Par le 26/05/2014

Depuis 10ans en pot c'est une merveille chaque annee(en extérieur). Ne gel pas...''


Par le 12/04/2013

Se plaît même à l'ombre chez moi! Magnifique! Les plants sont bien touffus et les fleurs légères sont d'un très beau bleu!


Par le 13/06/2012

Je cultive des Geraniums Johnson Blue en Belgique et tout comme pour le Geranium Rozanne que j'ai cultivé aussi et perdu ,le geranium J.B. place a mi-ombre (voire ombre) dans une terre fraiche a survécu au dernier hiver tandis que celui placé au soleil dans une terre plus seche n'a pas survecu ...


Par le 17/06/2010

Aussi beau comme couvre-sol que dans un pot, de magnifiques fleurs d'un bleu lumineux et un très beau feuillage. Que demander de mieux?


Par le 27/05/2008

Une merveille, j'ai installé un petit godet en mai 2007 et dès la 1ère année qui suit, j'ai une grosse touffe de 70 cm de diamètre. Ce qui me surprend, c'est que le mien pousse un peu plus haut que la taille indiquée, certaines fleurs se trouvant à 70 cm du niveau de la terre.


Par le 03/09/2006

Que rêver de mieux que ce superbe géranium? J'ai été enchanté après avoir planté ce geranium dans mon jardin. Les descriptifs et les photos ne sont pas tellement attrayants mais sachez que ce geranium vous enchantera lorsque vous l'aurez placé dans votre jardin.


4,90 €

4,90 €
Bien choisir son conditionnement
Garantie qualité végétale
Livraison suivie
Emballage adapté