Taille
(Septembre-Novembre) Espèces rustiques : rabattre chaque année, après la floraison. 1 fois par an
Watering advices
Espèces rustiques : arroser copieusement pendant la végétation
Hors-sol
Cultiver dans un substrat composé de 7 parts de terre franche, 3 parts de tourbe et 2 parts de sable. Pour chaque m3 de substrat, ajouter : 1,8 kg de calcaire, 3,6 kg de corne torréfiée ou de sang séché, 3,6 kg de superphosphate et 1,8 kg de sulfate de potassium avec addition de gravillons et d'humus, en pleine lumière avec une bonne ventilation. Pendant la période de végétation, arroser régulièrement et apporter un engrais équilibré quand les fleurs apparaissent. Après floraison, réduire l'arrosage.
Maladies et ravageurs
Mildiou (Erysiphe cichoracearum), pucerons (Brachycaudus helichrysii), limaces. Sous serre : mouches blanches et araignées rouges peuvent poser des problèmes.
Propriété emploi
Massifs, corbeilles, plates-bandes, confection de bouquets. Plante de berge. En homéopathie, c’est toute sa partie aérienne fleurie qui est utilisée. Eupatorium perfoliatum est préconisé contre les états grippaux avec fièvre sans transpiration. Les globes oculaires sont douloureux. Ces symptômes peuvent être accompagnés de toux avec une irritation des bronches. Eupatorium perfoliatum est l’un des remèdes les plus utilisés en homéopathie pour ces types de symptôme.