Conseil de plantation
(Aout-Septembre) Apprécie la terre franche, mais supporte en fait tous les terrains. Une légère fumure donne un feuillage abondant, sans nuire à la formation des fleurs. L'ombre inhibe quelque peu la mise à fleur. Plantation en fin d'été, espacer les plantes de 50 cm à 1m. Disposer les racines sur un monticule au fond du trou. La plantation des espèces persistantes s'effectuera plutôt au printemps.
Engrais et amendement
(Avril-Novembre) Paillage en fin d'automne ou printemps.
Taille
(Juillet-Septembre) La suppression des fleurs fanées allonge la durée de floraison. 1 fois par an
Watering advices
(Avril-Juillet) Arroser abondamment. Des conditions trop sèches nuisent à la floraison. Quelques cultivars à floraison rouge et pourpre ne supportent pas les pluies battantes.
Maladies et ravageurs
(Avril-Mai) Sujet à la rouille, cécidonyes des hémérocalles, pucerons, araignées rouges, et thrips. Limaces et escargots peuvent endommager les jeunes feuilles. La pourriture du collet est fréquente en conditions d'humidité importante et de grosses chaleurs (supérieure à 32°C). En climat où les périodes de gel et de dégel se succèdent, possibilité de pourriture des tiges et des racines.
Propriété emploi
À cultiver en massif. Floraison vivement colorée. Mélanger les variétés pour obtenir une floraison de fin mai à septembre. Plantes résistantes.