1 article trouvé
Arbuste
 
Photo Photo
 
Saule crevette
Salix integra 'Hakuro Nishiki'
  Photo
Photo Photo
  Qté      
 
   
40-50 cm,
en conteneur de 3L
 

 
 X 
 
16,00
 
   sur_tige à 120 cm,
en conteneur de 5L
 

 
 X 
 
34,00
 
 
sur_tige à 50 cm,
en conteneur de 3L
 

 
 X 
 
28,00
 
   60-80 cm,
en conteneur de 10L
 

 
 X 
 
51,00
 
 
sur_tige à 80 cm,
en conteneur de 4L
 

 
 X 
 
31,00
 
   sur_tige à 150 cm,
en conteneur de 5L
 

 
 X 
 
63,00
 
 
sur_tige à 100 cm,
en conteneur de 4L
 

 
 X 
 
32,50
 
   sur_tige à 180 cm,
en conteneur de 7,5L
 

 
 X 
 
77,00
 
 
 
Exposition au soleilHumidité du sol : fraisPlante rustique, au moins jusque -15°CSol ordinaireBesoin en matière organique :  PeupH (acidité) du sol : sans trop de calcaireFeuillage caducPort (forme) de la plante : ArrondiIntérêt printanier
Type : Arbuste  
H X L adulte : 2 X 1 m  
     
Petit arbre à petites feuilles vertes et roses, surtout au printemps.

Exposition au soleil. Sol ordinaire, pauvre, sans trop de calcaire, frais. Rustique, au moins jusqu'à -15°C.
Feuillage caduc. Port Arrondi. Intérêt printanier.

(voir les photos des 2 variétés de Salix integra ou les 24 Salix)
Salix integra Hakuro Nishiki
Agrandissement + une autre photo
Salix integra Hakuro Nishiki - Feuilles
Feuilles
  N'hésitez pas à tailler le Salix integra 'Flamingo' chaque année en fin d'hiver ou début du printemps pour favoriser la production de nouvelles feuilles roses et blanches. Il est conseillé de couper environ 1/3 des branches.
(concerne les 2 variétés de Salix integra de notre catalogue)
Le saule compte plus de 30 espèces d'arbres et d'arbrisseaux en France, auxquels s'ajoutent d'innombrables hybrides, 70 espèces en Europe et environ 350 dans le monde, pour la plupart répartis dans les zones fraîches et humides des régions tempérées ou froides de l'hémisphère nord.
C'est parmi eux qu'on trouve le plus petit arbre du monde (2 cm de haut) alors que d'autres dépassent aisément 20 mètres.
Le saule est caractérisé par des bourgeons duveteux, des feuilles caduques, simples, lancéolées ou ovales, des fleurs en chatons dressés. Les fleurs mâles et femelles se trouvent sur des sujets distincts. Ce sont des plantes qui s'hybrident très facilement et rendent la tâche difficile aux botanistes pour les identifier et les répertorier.
Les saules préférent les sols légers, frais à humides, légèrement acides à neutres. Il leur faut aussi beaucoup de lumière.
(concerne les 24 variétés de Salix de notre catalogue)
 
 
  Salix integra 'Hakuro Nishiki' - Saule crevette
BOTANIQUE
Photo
Photo Photo
Famille :    (Salicaceae)

Le genre SALIX :
Environ 350 espèces (hémisphère nord, rare en hémisphère sud ; zones humides et régions froides).
Arbres ou sous-arbrisseaux dioïques. Bourgeons en coiffe, à 1-2 écailles. Feuilles généralement décidues, alternes, rarement sub-opposées, en général courtement pétiolées, entières ou denticulées, à stipules grandes ou petites, persistantes ou caduques. Fleurs en chatons dressés ou dressés-étalés, et placés à l'aisselle de bractées entières ou crénelées, souvent velues-ciliées. Pas de périanthe, disque réduit à 1-2 glandes placées à la base des étamines ou du pistil. Fleurs mâles à 1 ou plus souvent 2 (jusqu'à 12) étamines. Fleurs femelles à 1 ovaire sessile, glabres ; 2 stigmates. Fruit en capsule sessile ou pédicellée, s'ouvrant par 2 valves. Graines nombreuses, dressées, à aigrettes.

Particularité de S. I. 'HAKURO NISHIKI' :
Petit arbre à petites feuilles vertes et roses, surtout au printemps.

 
  Salix integra 'Hakuro Nishiki' - Saule crevette
 COMPLÉMENTS DE CULTURE
Photo
Photo Photo

- le genre SALIX :

CULTURE
PLANTATION en sol profond. Les espèces alpines ont besoin d'un sol très bien drainé.

TAILLE (Janvier-Mars) Pour la plupart : Avant la reprise en végétation, tailler le bois malade ou mort et les branches se croisant pour ne garder que les branches vigoureuses et maintenir un beau port.
Pour ceux cultivés pour la coloration des pousses en hiver ou pour régénérer un vieux sujet : Tailler toutes les branches en laissant 2 ou 3 yeux à la base.


MALADIES & RAVAGEURS
Feuilles souvent attaquées par certains champignons : Melampsora salicina en automne, Uncinula adunca, Septoria. Troncs endommagés par des champignons supérieurs (Agaricus, Polyporus). Pour diminuer l'importance de ces parasites, ramasser les Feuilles qui tombent à l'automne et les brûler. Les insectes causent de nombreux dégâts aux Feuilles.


PROPRIETES & EMPLOIS
Arbres ornementaux. Certaines espèces sont cultivées pour la production de jets d'osier utilisés dans la vannerie. Le bois servait à la construction des corvettes à marche rapide, des battes de cricket. Coupé en lanières très minces, on en fait des chapeaux. Les rameaux servent à fabriquer les paniers. Dans certains pays, les feuilles sont employées pour la nourriture du bétail (Suède, Norvège) ; l'écorce était séchée au four, puis moulue et mêlée à la farine d'avoine, les années où les aliments sont rares. Boisement des lieux humides, bords des eaux. Taille en têtard permettant d'obtenir des perches.
Propriété médicinale importante, les feuilles de plusieurs espèces contiennent de la salicine, principal composé de l'Aspirine. Sédatif, fébrifuge.


 
  Saule crevette
 VOTRE AVIS
Photo
Photo Photo

30 avis Moyenne des notes (sur 5) : 4,3 
le 16/05/2013 par roudouSalix integra 'Hakuro Nishiki'Note : 4

j'en ai achete 2 ils sont superbe

 
le 18/05/2013 par lukySalix integra 'Hakuro Nishiki'Note : 4

trés bel arbre .Je suis dans le faux perche est ce une région ou le salix ce plait

 
le 22/05/2013 par ALICESalixNote : 5

super géniale et facile a entretenir

 
le 18/06/2013 par gigi33Salix integra 'Hakuro Nishiki'Note : 5

j en ai acheté un à ma belle mère il a quintuplé de volume en 3 ans tellement que j ai eu du mal à le reconnaître cette année

 
le 02/07/2013 par cloclo19Salix integra 'Hakuro Nishiki'Note : 5

j'en avais un magnifique et cette année plus de pousses ni ces aussi belles feuilles roses il repousse le long de la tige mais les feuiiles n'ont plus ces belles couleurs elles sont vertes et semblent ne plus avoir la meme forme cet arbuste est-il le produit d'une greffe? l tronc atteint bien 6cm de diamètre est-il perdu ou peut-on le greffer à nouveau? meci de bien vouloir me répondre je suis vraiment triste de l'avoir pedu!!

 
le 07/08/2013 par clochetteSalix integra 'Hakuro Nishiki'Note : 5

très bel arbre, j'en ai deux suis super contente.

 
le 19/08/2013 par fifiSalix integra 'Hakuro Nishiki'

Même problème que bernadette avec mes salix après 5 ans de belle végétation ils dépérissent je vais suivre les conseils de pat j'espère qu'ils se retaperont

 
le 21/08/2013Salix integra 'Hakuro Nishiki'Note : 5

il est superbe tous les jours je l'admire
pour la taille je vais suivre les con
seils merci

christiane

 
le 07/09/2013 par ggyamSalixNote : 5

Majestueux. j'ai récupéré un morceau de branches coupé que j'ai mis dans un seau d'eau. 15 jours plus tard, je l'ai replanté. un mois après il mesure un mètre de haut. donc oui cela pousse très très très vite.. et c'est magnifique.mis au milieu de ma pelouse. J'ai hâte de le voir mesurant 15m de haut.

 
le 11/09/2013 par mimiSalix integra 'Hakuro Nishiki'

on me prévient des racines,je l'ai planté à environ 6 pieds de la piscine creusée,y a t'il danger que les racines endommagent la piscine..

 
le 11/11/2013Salix integra 'Hakuro Nishiki'Note : 5

beau

 
le 02/12/2013 par janouSalix integraNote : 5

très bel arbre, facile à entretenir mais ne pas oublier de le tailler si l'on veut retrouver les belles couleurs qui font sa beauté.

 
le 14/03/2014 par mamaSalix integra 'Hakuro Nishiki'Note : 0

un paysagiste ma planter un Salix integra hakuro-nishiki l'année passé et depuis il bourgeonne fait des feuilles verte puis 15j après sa tombe ,il ma fait ça tout le printemps et l'été

 
le 20/03/2014 par guySalix integra 'Hakuro Nishiki'Note : 4

Très content de mon achat il est dans un grand pot sur mon balcon en région parisienne il est superbe, si vous en voyez, n'hésitez pas foncez.

 
le 17/04/2014 par AnhSalix integra 'Hakuro Nishiki'

J.ai acheté un salix l.anpasse. Il était très. Beau.Seulement cet hiver j.ai vu les branches se dessécher . Dernièrement j.ai failli le jeter mais maintenant,depuis 8 jours. Je vois apparaître un bourgeons à la base de la tige. Est ce que je peux espérer une repousse. ,m.Il est en pot et en région Parisienne


 
le 26/05/2014 par BastSalix integra 'Hakuro Nishiki'

Superbe avec ses feuilles roses tachetées de blanc, original dans le sud, il aime néanmoins avoir de l'eau régulièrement et déteste le vent.

Dans le Lauragais, le vent d'autan le dessèche régulièrement mais il repart toujours.
A exposer à l'abri du vent dominant.

 
le 14/06/2014 par MichèleSalix integra 'Hakuro Nishiki'

J'en ai acheté un il y a 2 ans. Jusqu'à cette année, il était magnifique, mais voilà que les feuilles se desechent et les branches brunissent. Je suis aller vour les spécialistes là où je l'ai acheté. Diagnostic: une maladie de champignon que l'on doit absolument traité avec de la chaux souffree. C'est une slolution insecticide-fongicide.
Je dois d'abord couper toutes les branches et vaporiser l'arbre. Moi qui croyais que l'hiver du Quebec avait été trop froid!

 
le 22/06/2014 par FranceSalix integra 'Hakuro Nishiki'Note : 4

Je viens tout juste d'acheter cet arbuste et en revenant chez moi j'ai remarquer qu'il en avait un sur un terrain de quelqu'un et que je me posais toujours la question ,quel est cet arbre ?il est magnifique! Alors voilà ,je l'ai enfin trouvé. Je vous dirai comment il est l'an prochain . Je crois que le Québec est un endroit propice pour celui-ci ,d'après ce que j'ai remarqué . Merci à Pat pour les conseilles s'entretient . Bonjour à tous !

 
le 29/06/2014 par ninieSalixNote : 4

moi aussi j'aime bcp ces petits arbres j'en ai 4, 3 en pots et 1 dans le parterre de fleurs je les trouve jolis

 
le 10/07/2014 par tintinSalix integra 'Hakuro Nishiki'Note : 4

arbre magnifique .

 
le 12/07/2014Salix integra 'Hakuro Nishiki'Note : 4

 
le 25/08/2014 par Dadou4Salix integra 'Hakuro Nishiki'Note : 5

J'ai acheté mon salix il y a un peu plus de 1 an, il était magnifique et d'un coup avec un coup de chaleur il s'est mis à perdre ses feuilles..j'ai attendu le printemps et lui ait fait une taille assez importante et à ma grande surprise l'été suivant il était remplie de belles feuilles et les branches ont bien poussées. Cet été, j'ai mis du paillis à sa base et ça garde bien l'humidité de la terre. Génial!

 
le 13/09/2014 par vysilSalix

bonjour
jai un sauke tortueux que jai voulu emmené lors de mon déménagement. déplanté en novembre et replanter en dec ou janv je ne sais plus. il semblait repartir il avait fait plein de petites feuikkes et aujourdhui il est tout déseché. est ce normal ? que puis je faire ? j'y tiens à cet arbre et je suis triste j'aimerais le sauver. merci de vos conseils

 
le 06/02/2015 par woisard25Salix integra 'Hakuro Nishiki'Note : 5

J'en ai planté 3 il y à 6ans et il vont super bien, il résiste à des température très froide de -20°.

 
le 13/02/2015 par pinucheSalix integra 'Hakuro Nishiki'Note : 4

Arbre Magnifique

 
le 24/03/2015 par ecureuil2.5Salix integra 'Hakuro Nishiki'Note : 5

Arbre splendide, cet pourquoi je vais encore en planter deux, a recommander.

 
le 06/05/2015 par PatSalix integra 'Hakuro Nishiki'Note : 3

Bonjour à tous , je réecris ces conseils pour le saule Hakuro Nishiki en cas de maladie:

L?anthracnose est une maladie cryptogamique (un champignon) dont les symptômes sont un feuillage qui jaunit, brunit, se dessèche. Vient ensuite le tour des rameaux et des branches

il faut alors couper les grosses branches au niveau du tronc. Les nouvelles pousses seront saines et le resteront durant toute la saison.

En automne, après la chute des feuilles, arroser le sol avec une solution à base de cuivre à titre préventif.


 
le 06/05/2015 par PatSalix integra 'Hakuro Nishiki'

Bonjour à tous , je réecris une seconde fois ces conseils pour le saule Hakuro Nishiki en cas de maladie:

L'anthracnose est une maladie cryptogamique (un champignon) dont les symptômes sont un feuillage qui jaunit, brunit, se dessèche. Vient ensuite le tour des rameaux et des branches

il faut alors couper les grosses branches au niveau du tronc. Les nouvelles pousses seront saines et le resteront durant toute la saison.

En automne, après la chute des feuilles, arroser les branches et le sol avec une solution à base de cuivre ( bouillie Bordelaise) à titre préventif.


 
le 03/06/2015 par Un paysagisteSalix integra 'Hakuro Nishiki'Note : 5

Cet arbuste cr en Belgique a tout pour plaire. Il grandit extrêmement vite, son volume double voire triple selon les ans. Il ne demande quasiment aucun entretien si ce n'est de le pincer régulièrement et d'effectuer une taille pour l'légance. Il faudra veiller à regarder souvent le point de greffe s'il est sur tige.

 
le 14/06/2015 par OdetteSalix integra 'Hakuro Nishiki'Note : 3

 

Vous aussi, donnez une note et votre avis sur
Salix
Salix integra
Salix integra 'Hakuro Nishiki'

 
Votre note :
Votre avis :
Votre pseudo (facultatif) :
Code de contrôle* (saisissez 601) :  
(*) Ce système a pour but d'empêcher la soumission de messages inopportuns (spam) par des robots.
Si ce code est incorrect, votre avis ne pourra être pris en compte.



Cette rubrique ne fait pas partie d'un forum de discussion. Elle sert uniquement à donner votre avis ou votre expérience sur une plante pour en faire profiter d'autres internautes.
Pour les demandes de conseils ou toute autre question, il est préférable de nous contacter.


Notre modérateur se réserve le droit de supprimer tout avis farfelu, tendancieux
et tout ceux qu'il estime ne pas avoir leur place ici.



Qui sommes nous ? | Nous contacter | Foire aux questions | Newsletters | Conditions de vente
Confidentialité | Télécharger le catalogue | Liste des plantes
Recherche rapide
 
  Nb articles/page 
Quelques unes des
191 nouveautés
au catalogue
Voir toutes les nouveautés
 
Carex phyllocephala Sparkler Laîche 'Sparkler'
Gaillardia grandiflora Chloe Gaillarde 'Chloe'
Stachys macrantha Rosea Èpiaire 'Rosea'
Quercus stellata  Chêne étoilé
Sorbus aucuparia Autumn Spire Sorbier des oiseleurs 'Autumn Spire'


Base de données de
10435 plantes
décrites avec
21348 photos
Vente en ligne de
6976 végétaux
en 7956 tailles différentes
1401 Arbustes
393 Arbres
203 Conifères
4095 Vivaces
78 Fougères
440 Bulbes
351 Graminées
48 Bambous
224 Haies
212 Grimpants
341 Aquatiques
141 Rosiers
173 Fruitiers
68 Méditerranéennes
10 Palmiers
Kits de plantes
Inscrivez-vous
pour recevoir les informations sur
nos nouveautés et promotions
 
Nos dernières newsletters
   Chèque cadeau
   Témoignages clients
   Qui sommes nous ?
   Nous contacter
   Conditions de vente
   Télécharger le catalogue
   Foire aux questions
   Confidentialité
   Nos partenaires
Version du site
pour écran 1024 X 768
 Aperçu
Les hostas
Hosta
Le feuillage des Hosta est unique, avec leurs formes en coeur de quelques cm à 40 cm d'envergure selon les cultivars. Elles peuvent être brillantes, ondulées ou veinées. Leurs couleurs varient du vert intense au bleu glauque, sans oublier les variétés panachées de jaune ou de blanc.
Hosta
Choisissez parmi notre sélection de
plus de 200 hostas
jardindupicvert.com
Vente en ligne de Plantes
vide
vide
Me connecter à mon compte  
adresse email   
mot de passe
(oublié ?)

   Espace Professionnel