Conseil de plantation
Convient à tous les sols, sauf ceux comportant trop de calcaire actif, qui provoque un jaunissement des feuilles. S'accommode des terres sèches et peu fertiles.
Taille
Taille hivernale facultative, laissant les courtes brindilles à la base des rameaux de l'année précédente pourvus de quelques bourgeons floraux bien gonflés. Tailler après la floraison pour augmenter le nombre de grappes printanières, en épargnant les pousses de l'année chez les espèces refleurissant à partir de juillet-août (W. sinensis). Pour faire grimper une glycine dans un arbre, cela ne nécessite pas de taille de formation. Installation contre un mur : après plantation, tailler la pousse principale à 75-90 cm du sol. Pendant la première saison de végétation, attacher les pousses latérales au support, tailler les sublatérales à 2-3 yeux. Pendant le premier hiver, tailler les pousses latérales de 1/3 de leur longueur, les sublatérales à 2-3 yeux ; retailler la pousse principale à 75-90 cm au-dessus de la principale pousse latérale. Répéter les années suivantes, jusqu'à complète installation sur le support. Une fois établie, en fin d'été, tailler toutes les pousses à 15 cm à l'intérieur du bord du support, laisser 4-6 feuilles sur chaque pousse. En milieu d'hiver, réduire ces pousses de 8-10 cm, laissant seulement 2-3 yeux. 1 fois par an
Maladies et ravageurs
Taches foliaires, pucerons, pourridé possibles.
Propriété emploi
Excellente plante grimpante à palisser ; garniture de treillage, grilles, murs et pergolas. W. frutescens et W. sinensis sont les plus utilisés.