Conseil de plantation
Les genêts se cultivent en sol acide et pauvre. La plupart peuvent pousser en sol calcaire, mais souvent deviennent chlorotiques. Planter directement à partir des containers les jeunes sujets, ils acceptent mal la transplantation.
Taille
(Fevrier-Avril Juillet) Avant la reprise en végétation, tailler le bois malade ou mort et les branches se croisant pour ne garder que les branches vigoureuses et maintenir un beau port. ou Après la floraison, tailler les pousses qui ont fleuri au-dessus d'un œil et en supprimant quelques pousses latérales pour éclaircir la ramure. Ne tailler que les pousses de l'année. Les rampants et retombants ne nécessitent que très peu de taille. 1 fois par an
Entretien
Transplantation difficile
Protection
Des espèces fragiles contre les vents froids et secs.
Hors-sol
Cultiver dans un substrat composé de 7 parts de terre franche, 3 parts de tourbe et 2 parts de sable. Pour chaque m3 de substrat, ajouter : 1,2 kg de calcaire, 2,4 kg de corne torréfiée ou de sang séché, 2,4 kg de superphosphate et 1,2 kg de sulfate de potassium en pleine lumière. Pendant la période de végétation, arroser régulièrement et apporter un engrais équilibré tous les mois, réduire les arrosages en période de dormance.
Maladies et ravageurs
Les phytoptes provoquent la formation de galles.