connexion icone-emballage-adapte icone-garantie-qualite-vegetale icone-livraison-suivie panier recherche add add_circle check navigate_before navigate_next close mode_edit delete_forever expand_less expand_more keyboard_arrow_left keyboard_arrow_right zoom_in
star star-grey
Lis d'un jour, Hémérocalle jaune parfumée
Lis d'un jour, Hémérocalle jaune parfumée
Lis d'un jour, Hémérocalle jaune parfumée
Lis d'un jour, Hémérocalle jaune parfumée
Lis d'un jour, Hémérocalle jaune parfumée
Lis d'un jour, Hémérocalle jaune parfumée
Exposition conseillée : Soleil Soleil
Type de feuillage : Caduc Caduc
Rusticité : Rustique (T° mini : -15°) Rustique (T° mini : -15°)
Port : Hérissée Hérissée
Humidité du sol : Pas trop sec à frais Pas trop sec à frais

Lis d'un jour, Hémérocalle jaune parfumée

Hemerocallis citrina

Soyez le premier à laisser un avis sur ce produit !
Type : Vivace
Taille adulte (H x L): 1.2m x 0.75m
Période de floraison : Juillet
Cette hémérocalle botanique est parfumée. Ses fleurs nocturnes sont étoilées, jaune citron clair, aux sépales marqués de brun à leur extrémité.

Voir les autres Hemerocallis citrina

À propos du genre Hemerocallis

Vivaces d'été par excellence, les hémérocalles ou lis d'un jour sont appelées ainsi car leurs fleurs ressemblent à celles du lis et ne durent qu'un jour, mais elles se renouvellent pendant un bon mois en été. Certaines sont remontantes, ce qui permet d'obtenir une floraison de juillet jusqu'aux gelées. La palette de coloris de leurs fleurs est immense, en général dans les tons chauds variant du rouge intense au rose et au violet très sombre. D'autres sont jaunes ou blanches. Leur taille varie de 30 cm à plus d'un mètre de hauteur. Enfin, leur feuillage n'est pas inintéressant. Elles sont solides et de culture facile à partir du moment où vous les installez au soleil, dans pratiquement tout type de terrain. Vous pouvez les diviser au bout de quelques années, elles n'en fleuriront que mieux. Les hybrides d'hémérocalle ne sont pas connu pour déclencher d'allergies. A privilégier pour la conception d'un jardin sans allergie.
Lire moins Lire plus
Voir les autres Hemerocallis

Description détaillée

Plantation

Exposition conseillée
Soleil
Rusticité
Rustique (T° mini : -15°)
Humidité du sol
Pas trop sec à frais
PH du sol
Neutre
Richesse du sol
Normal

Caractéristiques produit

Type
Vivace
Type de feuillage
Caduc
Hauteur
De 0.7cm à 1.5m
Hauteur à maturité (m)
1.2
Largeur à maturité (m)
0.75
Port
Hérissée
Parfumé
Parfumé
Saison d'intérêt
Eté
Type de sol
Normal
Mois de floraison
Juillet
Couleur(s) de floraison
Jaune
Couleur(s) du feuillage
Vert

Botanique

Nom botanique
Hemerocallis citrina
Famille
Liliaceae
Genre
Hemerocallis
Espèce
Hemerocallis citrina

Le Genre Hemerocallis : Environ 30 espèces (Asie. Espèces, variétés et hybrides parfois subspontanés dans les pays tempérés et tropicaux). Vivaces, 0,45-1,20m, à rhizome court et nombreuses racines, charnues en général. Feuilles caduques, parfois persistantes (plantes semblant plus sensibles au froid), basales, linéaires aiguës, engainantes. Fleurs en grappe. Tépales oblongs, colorés. 6 étamines soudées aux tépales. La fleur ne dure qu'une journée, mais nombreux boutons. Graines anguleuses, d'un noir brillant.

Particularité de l'espèce Hemerocallis citrina : Feuilles de 70-80 cm de long, grossières, arquées, disparaissant en septembre. Hampes raides de fleurs nocturnes de 8-12 cm de diamètre, étoilées, parfumées, jaune verdâtre à jaune citron clair, aux sépales marqués de brun à leur extrémité.


Culture

Genre Hemerocallis

plantation

(Aout-Septembre) Apprécie la terre franche, mais supporte en fait tous les terrains. Une légère fumure donne un feuillage abondant, sans nuire à la formation des fleurs. L'ombre inhibe quelque peu la mise à fleur. Plantation en fin d'été, espacer les plantes de 50 cm à 1m. Disposer les racines sur un monticule au fond du trou. La plantation des espèces persistantes s'effectuera plutôt au printemps.

taille

(Juillet-Septembre) La suppression des fleurs fanées allonge la durée de floraison.

humidité

(Avril-Juillet) Arroser abondamment. Des conditions trop sèches nuisent à la floraison. Quelques cultivars à floraison rouge et pourpre ne supportent pas les pluies battantes.

engrais

(Avril-Novembre) Paillage en fin d'automne ou printemps.

maladies & ravageurs

(Avril-Mai) Sujet à la rouille, cécidonyes des hémérocalles, pucerons, araignées rouges, et thrips. Limaces et escargots peuvent endommager les jeunes feuilles. La pourriture du collet est fréquente en conditions d'humidité importante et de grosses chaleurs (supérieure à 32°C). En climat où les périodes de gel et de dégel se succèdent, possibilité de pourriture des tiges et des racines.

propriété & emploi

À cultiver en massif. Floraison vivement colorée. Mélanger les variétés pour obtenir une floraison de fin mai à septembre. Plantes résistantes.


Avis


Pas d'avis utilisateur pour le moment.

8,90 €

8,90 €
Bien choisir son conditionnement
Garantie qualité végétale
Livraison suivie
Emballage adapté