En ce moment : profitez de -30% sur tous les Camélias du Japon !

Chèvrefeuille du Japon 'Dart's World' Lonicera japonica 'Dart's World'

Lonicera japonica 'Dart's World'

Soleil
Mi-ombre
Rustique (T° mini : -15°)
Humidité du sol: Pas trop sec à frais
pH du sol: Tous
Type de sol: Normal
Richesse du sol: Normal
4 m
3 m
Port: Grimpant
Mois de floraison: Juin à Septembre
Parfumé: Très parfumée
Mellifère: Mellifère
Type de feuillage: Semi-persistant

Fleurs rouge carminé et blanches.

Les fleurs parfumées, rouge carminé et blanches de ce chèvrefeuille se renouvellent presque tout l'été et jusqu'au début de l'automne. Bien vigoureux, il peut être aussi utilisé comme couvre-sol.

Plantation

Exposition soleil, mi-ombre, Rusticité Rustique (T° mini : -15°), Type de sol Normal, Richesse du sol Normal, Humidité du sol Pas trop sec à frais, pH du sol Tous,
Tous nos conseils de plantation

Caractéristiques

Très parfumée, Hauteur à maturité 4 m, Largeur à maturité 3 m, Couleur de floraison Multicolore, Mois de floraison Juin à Septembre, Couleur du feuillage Vert, Type de feuillage Semi-persistant, Port Grimpant,
Caractéristiques complètes
×

Choisissez votre taille

-
+
Total
Livraison la semaine de votre choix
Paiement 100% sécurisé
Garantie de reprise 1 an

A propos de cette plante

Genre Lonicera

Le genre Lonicera regroupe environ 180 espèces d'arbustes et de lianes, à feuillage persistant ou caduc, à floraison décorative ou très discrète, parfumée ou non. Les chèvrefeuilles offrent abri et nourriture à de nombreux oiseaux, petits mamifères et insectes, notamment des papillons et leurs chenilles. Le chèvrefeuille supporte bien la taille, il est ainsi facile de le conduire en haie pour les arbustes persistants ou de le canaliser sur un support lorsque c'est une liane.
environ 180 espèces (majorité de l'hémisphère nord). Arbrisseaux érigés ou grimpants. Feuilles simples, caduques, persistantes ou semi-persistantes, opposées. Fleurs en tube allongé, par paires axillaires. Fruit bacciforme, souvent très toxique ; ovaire à 2-3 loges.

Caractéristiques de l'espèce Lonicera japonica

Le chèvrefeuille du Japon est une liane vigoureuse, rustique, semi-persistante le plus souvent ou persistante dans les climats plus doux, particulièrement adaptée pour couvrir tonnelle, treille ou grillage. Sa vigueur impose de la tailler tous les ans après la floraison pour canaliser son développement. Avec son feuillage bien dense, sous lequel rien ne pousse, il peut être utilisé comme couvre-sol. Ce chèvrefeuille originaire de Chine, du Japon et de Corée est cultivée comme plante ornementale dans de nombreux pays. Il s'est souvent si bien adapté qu'il est maintenant considéré comme une plante invasive dans certaines régions du monde (côte sud-est des USA, Australie, Nouvelle Zélande, sud et centre de l'Europe). Le chèvrefeuille du Japon fait parti de la pharmacopée traditionnelle chinoise. Attention aux baies très toxiques., il ne faut pas les ingérer.
Plante grimpante, vigoureuse, 3-10 m. Feuilles semi-persistantes, ovales, lancéolées, velues dessous. Fleurs tubulaires, bilabiées, parfumées, 3-5 cm, blanches virant au jaune. Fruits en baie bleu-noir.

Caractéristiques de la variété Chèvrefeuille du Japon 'Dart's World'

Fleurs rouge carminé et blanches.

Plantation, entretien, culture

Plantation

Exposition
soleil, mi-ombre
Rusticité
Rustique (T° mini : -15°)
Humidité du sol
Pas trop sec à frais
pH du sol
Tous
Type de sol
Normal
Richesse du sol
Normal
Période de plantation
Février à Avril, Septembre à Novembre
Vitesse de pousse
rapide

Taille

Formes arbustives : Après la floraison, tailler les pousses qui ont fleuri juste au-dessus de la ramification inférieure ou d'un œil. Supprimer de la base 1/5 à 1/4 des anciens rameaux. Grimpants : Après la floraison, ou en fin d'hiver-début de printemps, tailler pour maintenir la plante dans son espace. Faire une taille de rénovation, si besoin est. Ceux fleurissant sur les pousses de l'année précédente, comme L. periclymenum sont à tailler jusqu'à une jeune pousse vigoureuse, juste après la floraison. 1 fois par an

Hors-sol

Cultiver dans un substrat composé de 7 parts de terre franche, 3 parts de tourbe et 2 parts de sable. Pour chaque m3 de substrat, ajouter : 1,8 kg de calcaire, 3,6 kg de corne torréfiée ou de sang séché, 3,6 kg de superphosphate et 1,8 kg de sulfate de potassium. Pendant la période de végétation, arroser régulièrement et apporter un engrais équilibré tous les mois, réduire les arrosages en période de dormance.

Maladies et ravageurs

Pucerons, particulièrement sur les grimpant, surtout exposés au soleil.

Propriété emploi

Banquettes, rocailles, sous-bois clairs ainsi que tonnelles et treillages pour les grimpants.

Caractéristiques complètes

Données botaniques

Famille
Caprifoliaceae
Genre
Lonicera
Espèce
Lonicera japonica
Variété
Dart's world
Nom botanique
Lonicera japonica 'Dart's World'
Origine
Horticole

Caractéristiques de la variété Lonicera japonica (Dart's world)

Type
Arbustes
Hauteur à maturité
4 m
Largeur à maturité
3 m
Port
Grimpant
Mois de floraison
Juin à Septembre
Saison d'intérêt
ete
Couleur de floraison
Multicolore, rouge, blanc et jaune
Parfumé
Très parfumée
Type de feuillage
Semi-persistant
Couleur du feuillage
Vert, franc
Ecorce remarquable
Non
Toxicité
Non

Autres variétés du genre Lonicera

Chèvrefeuille du Japon 'Dart's World'
Lonicera japonica 'Dart's World'

Nos clients partagent leur expérience

Note: