connexion icone-emballage-adapte icone-garantie-qualite-vegetale icone-livraison-suivie panier recherche add add_circle check navigate_before navigate_next close mode_edit delete_forever expand_less expand_more keyboard_arrow_left keyboard_arrow_right zoom_in

Le cornouiller, une étonnante diversité.

Publié le : 28/06/2018 10:33:22
Catégories : Tendances et idées

Il n’y a pas plus de 40 espèces de cornouillers mais d’une grande diversité de forme, de taille, de feuillage, de floraison et de fructification.

Cornouiller du Japon 'Satomi'

Le genre Cornus comprend aussi bien des vivaces, des arbustes que des arbres, au feuillage le plus souvent caduc, allant de 15cm de hauteur à plus de 8 mètres.

Cornouiller du Japon

Suivant l’espèce, ils conviennent aussi bien aux jardins champêtres qu’aux aménagements les plus sophistiqués. Les plus connus sont les arbustes à feuillage panaché de crème ou d’or et au bois coloré, remarquables en hiver.

Cornouiller blanc 'Sibirica'

Mais quelques arbres surprennent avec leurs branches disposées en étages réguliers, comme le cornouiller des pagodes 'Variegata'.

Cornus controversa 'Variegata'

Certains arbustes, originaires pour la plupart d’Asie ou d’Amérique du Nord, se distinguent par de grandes bractées blanches ou roses enchâssant un bouquet de fleurs verdâtres insignifiantes. D’autres par les coloris automnaux chatoyants.

Cornouiller mâle 'Jolico'

Vous l’aurez compris, les Cornus sont des plantes incontournables dans l’art des jardins.

Cornouiller blanc 'Elegantissima'

Venez les découvrir, vous ne serez pas déçus.

Voir notre gamme de cornouillers

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)