Conseil de plantation
(Juillet-Septembre) Le haut du rhizome doit affleurer le niveau du sol. À la plantation, apporter 100 g/m2 + 75g/m2 en mars suivant (ou en deux fois 1/2 en mars, 1/2 après la floraison) d'engrais complet faible en azote. Si possible, 3 mois avant la plantation, enfouir du compost ou fumier entièrement décomposé. Arroser copieusement jusqu'à la reprise de végétation.
Engrais et amendement
(Mars) Engrais complet faible en azote, organo-minéral. Formule : 6-8-12, 7-5-12 ou 4-6-10.
Taille
(Fevrier-Mars) Ne pas couper les feuilles vertes. Nettoyer les feuilles sèches et les brûler. Supprimer les tiges de fleurs fanées à la base. 1 fois par an
Entretien
Désherbage soigneux.
Hors-sol
Cultiver dans un substrat composé de 7 parts de terre franche, 3 parts de tourbe et 2 parts de sable. Pour chaque m3 de substrat, ajouter : 1,2 kg de calcaire, 2,4 kg de corne torréfiée ou de sang séché, 2,4 kg de superphosphate et 1,2 kg de sulfate de potassium, en conteneur profond, en pleine lumière et basse humidité. Ventiler tant que la température est supérieure à O°C. Arroser modérément pendant la période végétation. Ne pas arroser en période de dormance.
Maladies et ravageurs
Escargots et limaces peuvent endommager les feuilles, les fleurs, les bulbes et les rhizomes. Les mouches blanches peuvent endommager les feuilles des Iris de bordure d'eau. Taches du feuillage.