
- Taille adulte : 0.25m x 0.3m
- Saison floraison : Été
- Exposition : Soleil,Mi-ombre
- Feuillage : Caduc
- Rusticité : Rustique (T° mini : -15°)
- Humidité sol : Sec
Millepertuis du Mont Olympe 'Citrinum'
Hypericum olympicum 'Citrinum'
Cet arbrisseau ou petit arbre aux branches tortueuses, élégant, pousse lentement. Les jeunes feuilles jaune-vert passent progressivement au vert en fin de printemps, puis prennent une magnifique couleur rouge cuivrée à l'automne. Les boutons rouge clair s'épanouissent en petites fleurs pendantes, blanches à blanc rosé, avant les feuilles. La floraison abondante est superbe. A installer en isolé, en massif ou en bac.
Le genre Prunus regroupe environ 400 espèces d'arbres et d'arbustes, à feuillage caduc le plus souvent, parfois persistant. Les fleurs, blanches ou roses, généralement à 5 pétales, sont parfois doubles ou semi-doubles, solitaires ou réunies en grappe ou en ombelle. Indéniablement décoratives, elles sont le plus souvent suivies de fruits comestibles et délicieux (prunes, cerises, pêches, abricots....), parfois comestibles mais amers ou âpres (merises, prunelles), plus rarement toxiques (fruits du laurier cerise).
Nous vous conseillons également ces produits :
Millepertuis du Mont Olympe 'Citrinum'
Hypericum olympicum 'Citrinum'
Ginkgo biloba 'Mariken'
Chamaemelum nobile 'Treneague'
Lavandula angustifolia 'Munstead'
Le Genre Prunus :
Environ 400 espèces (régions tempérées de l'hémisphère nord ; 17 espèces en Europe). Arbres et arbustes caducs, rarement persistants. Feuilles simples, alternes, dentelées, parfois entières, stipulées. Bourgeons constitués d'écailles imbriquées (ordinairement nombreuses). Fleurs solitaires, en fascicules ou en grappes, naissant souvent avant les Feuilles ; 5 sépales, 5 pétales souvent blancs, parfois roses à rouges ; étamines en nombre indéfini ; 1 carpelle à long style terminal, 2 ovules. Fruit drupe, généralement à 1 noyau, comestible chez de nombreuses espèces.
Particularité de l'espèce Prunus incisa : Arbrisseau ou petit arbre élégant, 5 m, souvent moins. Jeunes pousses grêles, glabres, devenant grises ensuite. Feuilles petites, 3-6 cm, obovales, acuminées, grossièrement et doublement dentées, naissant rouges avant de devenir vertes, et se colorant magnifiquement à l'automne ; pétiole de 1,2 cm, typiquement pubescent. Fleurs pendantes, petites, 2 cm, par 2-3 en bouquets sessiles, blanches, teintées de rose au stade du bouton et paraissant roses de loin. Floraison abondante et superbe. Fruit ovale, 6-8 mm, pourpre-noir.
Particularité de la variété : Nain, tortueux. Feuilles oblongues à lancéolées, 0,6-3 cm, jaune-vert au débourrement. Fleurs blanches au printemps, rouge clair en bouton, 1,5 cm, solitaires ou par paire.
dans un emplacement dégagé et ensoleillé. Les Prunus fleurissant hâtivement au printemps doivent être plantés en site abrité. S'ils vivent en sol ordinaire, ils se plaisent particulièrement en sol calcaire (sauf les espèces persistantes).
(Fevrier-Avril) Caduques : avant la reprise en végétation, tailler le bois malade ou mort et les branches se croisant pour ne garder que les branches vigoureuses et maintenir un beau port. Sauf pour P. glandulosa et P. triloba : après la floraison, tailler toutes les branches à 1/4 de leur longueur, au-dessus d'un bourgeon vigoureux, pour obliger la plante à reformer de nouvelles pousses près de la base. Persistants : après la floraison, tailler légèrement et supprimer les rameaux qui déséquilibrent le port de la plante. Haies : pour les caduques, après la floraison ; pour les persistants, au début ou en fin de printemps.
Parmi les maladies cryptogamiques à redouter, la moniliose et la criblure sont les plus fréquentes. La moniliose (due à Monilia taxa) provoque le dessèchement des bouquets floraux. Puis des chancres se développent sur les rameaux, causant la mort des parties situées au-dessus. La criblure (due à Coryneum bejerinckii) se manifeste par la formation de taches circulaires brunâtres sur les feuilles, taches qui se perforent facilement. En outre, sur les rameaux naissent de petites lésions circulaires qui laissent exsuder de la gomme. Pour lutter dans les deux cas, commencer par couper les rameaux malades. Pulvériser des fongicides à base de cuivre (bouillie bordelaise), ou à base de captafol et de thirame pour la criblure. Procéder dès la chute des feuilles et jusqu'en janvier au plus tard. En cas d'attaques de pucerons ou de cochenilles au cours de l'été, traiter avec des insecticides spécifiques.
Bonjour Oui j ai acheté l année passée ce petit arbre Prunus kojou no Mai; il est rempli de fleurs ce 20 mars 2017. depuis 1 année il me rends très heureuse de l admirer sous ma fenêtre de cuisine. mais j aurais du le mettre au milieu de ce petit massif et donc pensez vous que il serait sans danger de le déplacer en automne peut être?? c'est un adorable petit arbre mais dans ce massif j avais une Azalée au milieu et je crois avoir fait une bêtise car il est trop près du chemin .merci de me conseiller Bonne journée merci
TRES BEL ARBRE TRES BELLE COULEUR DU FEUILLAGE EN AUTOMNE. J ADORE SES BRANCHES TORTUEUSES.DECORATIF TOUT AU LONG DE L ANNEE
Un superbe arbuste, attractif toute l'année et tout en délicatesse.
Superbe au printemps, couvert de clochettes blanches rosées, superbe à l'automne avec un belle coloration rouge, et original le reste de l'année avec son drôle de port tortueux.
Le mien est encore en pot mais il est déjà merveilleux!
de toute beauté!
Belle plante ! Très résistante aux maladies ! Je la recommande à tout jardinier débutant comme professionnel ...
vraiment joli^^
tres beau toute l année
Le prunus "Kojo no maï" est beau toute l'année. Ses branches tortueuses, ses fleurs blanc rosé pendantes et son feuillage d'automne en font un petit arbre fort apprécié.
parfait
arbre trés beau au printemps quand il est fleuri et meme en automne +++