Conseil de plantation
En pleine terre, s'adapte à toutes les situations et à tous les climats du territoire français. Peut même se cultiver en pot sur un balcon dans un récipient de 25 litres environ. La distance de plantation entre chaque plant est de 1,20 m en tous sens.
Taille
Il n'est pas nécessaire de pincer (tailler) les vignes de Potimarron. Non
Watering advices
Toutes les cucurbitacées demandent des arrosages copieux et réguliers au \pied"de la plante. Evitez d'arroser sur les feuilles."""
Entretien
Il est bon de sarcler régulièrement le pied afin d'éliminer les mauvaises herbes et de limiter le dessèchement du sol. La conservation de ce fruit est excellente, jusque avril de l'année suivante dans une cave sèche. Plus le fruit est stocké, plus ses teneurs en vitamines et en sucre augmentent. Sa chair sucrée rappelle le goût du marron et peut entrer dans la composition de nombreuses recettes culinaires.
Protection
Contre les limaces et les escargots.
Maladies et ravageurs
Il est possible qu'en fin de cycle vénétatif, les feuilles soient attaquées par le \blanc"(oïdium). Si l'apparition de la maladie se développe en juin-juillet
Propriété emploi
Il est bon de traiter avec des produits anti-cryptogamiques naturels type soufre. Un traitement préventif peut être utile.""" Variété assez hâtive: 100 jours pour arriver à maturité à partir du semis