Genre Brassica
Ce genre regroupe le chou pommé, le chou de Bruxelles, le chou-fleur et brocoli, mais aussi le navet, le chou chinois, certaines moutardes et le colza, pour le potager. Les choux d'ornement pour les massifs d'automne et d'hiver ou en potée. Leur rusticité est excellente, mais les pommes des choux comestibles peuvent être abîmées lors des hivers rigoureux.
30 espèces d'annuelles, de bisanuelles, de vivaces et de sous-arbrisseaux persistants. Plante érigée, ramifiée, à racine pivotante. Feuilles inermes, plus ou moins glauques, ovales à arrondies, entières à pennatilobées. Grappes terminales de fleurs cruciformes, jaunes ou blanches, à 4 pétales. Fruits pointues, longs et étroits.
Caractéristiques de l'espèce Brassica oleracea italica
Groupe des choux brocoli, cultivé en annuel à récolter lorsque les pommes sont en boutons, avant la floraison. Le brocoli doit avoir des grains fins, bien serrés et verts. Il exige une bonne fumure de fond et une humidité régulière pour une bonne production. A faire sauter au wok avec des carottes en julienne ou encore, à la vapeur, en gratin, en quiche ou en purée.
Bisannuel. Tige centrale ferme ramifiée en petits bouquets de fleurs jaunes.
Caractéristiques de la variété Chou brocoli 'Premium Crop F1'
Pommes de 300-400 grammes, à l'excellente qualité gustative. Croissance rapide, récolte 55 jours après le semis. Supporte bien la chaleur.